A 18 h 00, heure française, ce vendredi 13 juin, le Mexique rencontrait le Cameroun sur l’Arena das Dunas à Natal, dans le groupe A.
Malgré deux buts du footballeur Giovani dos Santos refusés par l’arbitre Wilmar Rodan, le Mexique montrera toutes ses qualités de jeux durant la première manche, face à une équipe camerounaise manquant cruellement de panache.
A la deuxième manche, le Mexique fera preuve d’une belle supériorité collective sur le terrain et c’est à la 61ème minute que le but de la victoire sera marqué par l’attaquant mexicain Peralta.
Le joueur camerounais Moudjanko tentera bien à la 91ème minute un but qui aurait pu être décisif mais celui-ci sera stoppé net par le gardien mexicain Ochoa.
En remportant ce premier match sur le score de 1 à 0, le Mexique rejoint ainsi le Brésil, en tête pour le moment de la catégorie A, qu’il rencontrera mardi prochain, à l’Estádio Castelão de Fortaleza.
Rencontrant la Croatie à l’Arena Amazônia de Manaus dans la catégorie A, le Cameroun devra faire preuve de plus de créativité s’il souhaite l’emporter sur son adversaire jeudi prochain.
Faute de quoi, les lions pourraient bien se retrouver comme il y a 4 ans avec 3 matchs tous conclus par une défaite.
HOMME DU MATCH :
G DOS SANTOS
90 Minutes jouées
36 Passes totale
0 Buts
1 Tirs
Photo : Getty Images