Battus par l’Allemagne sur le score de 1 à 0, les bleus retourneront dans les vestiaires complètement abasourdis.
Regret, tristesse, déception, c’est sur leurs visages que les bleus exprimeront le mieux leur déconvenue, avec un Antoine Griezmann qui fondra en larme, tout comme Mathieu Debuchy et Mathieu Valbuena. Paul Pogba et Olivier Giroud avaient eux le regard perdu et les paroles de Rio Mavuba et Eliaquim Mangala ne parviendront pas à les consoler.
Karim Benzema se reprendra sur ces mots « On a été proche de gagner. Là on perd 1 à 0, avec un but sur coup de pied arrêté. On a fait une très grande seconde période, la première nous avait laissés sur notre faim », suivi d’Antoine Griezmann qui avouera à demi-mot avoir pris beaucoup de plaisir à jouer avec cette équipe.
Didier Deschamps tentera à son tour de consoler les joueurs en leur disant combien ils ont été fantastiques et qu’ils peuvent être fiers de leur parcours. Se tournant vers Paul Pogba, Lucas Digne et Raphaël Varane, il s’exprimera en leur faisant comprendre que le futur de l’équipe de France serait encore plus beau.
Comme le dira si bien Yohan Cabaye, interviewé par Bein sport, la France sort la tête haute de cette compétition et cela devrait servir par la suite. L’équipe de France est en train de grandir et de construire l’avenir.
Photo : Getty Images