publi-redactionnelSports urbainsStreet Xtreme

Le FC Chamalières, le petit Poucet de la N2

streetnsports
Street N'Sports


Le championnat de N2 est un championnat assez particulier dans le foot. Il se situe entre le coté amateur et professionnel et rend ainsi la tache assez délicate pour les nouveaux venus. C’est notamment le cas du FC Chamalières, considéré comme le petit Poucet du championnat.



Le FC Chamalières, une histoire en plein coeur de l’Auvergne

Situé dans la ville de Chamalières (Puy-de-Dome), le FC Chamalières est en N2 depuis cette saison (2019-2020). Les rouges et blanc, surnom attribué aux joueurs du club tentent actuellement de se maintenir tant bien que mal dans ce championnat assez difficile. En effet, ils sont confrontés à des équipes réserves de clubs de ligue 1 à l’exemple du FC Nantes, l’AS Saint-Etienne ou même Montpellier Hérault Sport Club. Mais également à de gros concurrents comme le FC Sète qui est seul en tête du championnat depuis de nombreuses journées.

Depuis le début de l’année 2020, le FC Chamalières reste invaincu, ce qui permet aux supporters de prendre plaisir à parier sur leur équipe de coeur, en utilisant le code promo PMU. Un succès qui à permis aux hommes d’Arnaud Marcantei de sortir de la zone rouge suite à la victoire 1-0 face à la réserve de Montpellier.

De plus, le club mise également sur la formation et est souvent récompensé par la Ligue Auvergne Rhone-Alpes de Football mais également la Fédération Francaise par l’intermédiaire de plusieurs labels.

Voici le Classement du Groupe C de N2 :

1 – FC Sète 34
2 – BF41
3 – Les Herbiers
4 – Bergerac
5 – US Colomiers
6 – Bourges Foot

7 – Saint-Pryvé Saint-Hilaire
8 – Angoulême
9 – Nantes B
10 – Andrézieux
11 – Trélissac
12 – SO Romorantin
13 Chamalières
14 – Réserve de Montpellier
15 – Réserve de ST-Etienne
16 – Stade bordelais

En route vers une nouvelle saison en N2

Le club du FC Chamalières, tente pour cette saison 2019-2020 de se maintenir en N2. Et pour cela, les dirigeants ont mis l’accent sur la communication et le marketing en s’attachant les services de l’agence Kinic. Cette dernière, spécialisée dans la communication et le marketing sportif se fait un nom depuis plusieurs années dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour le club de Chamalières, elle s’occupe depuis le début de la saison de la communication internet et externe du club mais aussi de la recherche de partenaires. Car de nos jours, un club doit apprendre à vivre avec ses propres partenaires privés et de moins en moins des subventions attribuées par les collectivités. C’est également sur ce point que l’agence de communication intervient au sein de plusieurs structures sportives afin de former les responsables à bien travailler leurs partenariats.