Le départ d’Héléna Costa, signe de la fin d’un règne au Clermont Foot ?
Cela devait être une grande première dans le monde du football professionnel, Helena Costa, avait été embauché par le Clermont Foot pour devenir le nouvel entraineur féminin du Club.
Mais retournement de situation depuis hier, cette dernière a lâché complètement prise et abandonné sa mission. Pourquoi ?
Lors de la conférence de presse tenue ce matin au sein du Clermont Foot, Héléna Costa avait le visage fermée et ne s’exprimera pas dès le début sur les raisons exactes de cette décision.
« Seul le président » dira-t’elle, connait les vraies raisons.
Elle espère également que cela « ne portera pas préjudice aux femmes dans le sport» et souhaite qu’on la regarde « comme un coach ».
Une intervention express qui en dit long, sur le malaise et l’ambiance pesante qui s’est ressentie lors de cette conférence de presse.
Le président du club, Claude Michy a pris la parole par la suite, mais est également resté muet sur les raisons en déclarant uniquement « il y a des raisons futiles mais rien de sérieux ».
Il ne regrette pas son choix mais veut se concentrer désormais sur l’avenir. Il remet également en cause le fait que « dans le monde moderne les gens ne se parlent pas », déclaration ironique de la part d’un président qui refuse de donner les raisons du départ de l’ex coach de son club.
Une conférence qui a été vue sous le signe de la plaisanterie auprès des supporters du club, qui ne s’empêcheront pas de dire ce qu’ils ressentiront sur les réseaux sociaux.
Le président Claude Michy et Olivier Chavanon sont tous deux la cible des accusations de la part des supporters, ce qui n’est pas bon présage pour l’avenir du club.
De plus, la déclaration de Michy « Je ne vais pas changer ma vie pour le monde du football.», serait-elle l’amorce d’un futur départ du président du club clermontois ?
Dans tous les cas, c’est ce que souhaite depuis ce matin les supporters du club.
Photo : AFP