Vendredi 10 novembre 2017, le canton de Beaumont célébrait ses talents en compagnie de nombreuses personnalités politiques et publiques, dans le cadre de l’opération « Notre Canton a du talent ». Pour mettre en valeur cette opération, c’est à la société Kinic qu’ont fait appel les organisateurs, Annie-Marie-Picard et Jean-Paul Cuzin, afin de réaliser une vidéo d’introduction.
Canton de Beaumont, personnalités et partenaires mobilisés
Vendredi 10 novembre 2017, les conseillers départementaux Annie-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin organisaient à Beaumont, « Notre Canton a du talent », une soirée originale où furent récompensées plusieurs personnalités des communes de Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès-Champanelle, pour leur engagement dans des initiatives économiques, culturelles et associatives.
Pour cette première édition, les organisateurs ont reçu le soutien par leur présence de nombreuses personnalités politiques et publiques dont Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil Départemental, Brice Hortefeux, ancien premier ministre et représentant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Marc Boyer, sénateur et Alain Dumeil, Laurent Masselot et Roger Gardes, maires des communes de Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès-Champanelle.
Mais si cette soirée a pu voir le jour c’est aussi grâce aux partenaires. Pro Immo, Botanic, Funéris Dabrigeon, Kinic Communication, Crédit Agricole, TSD et ELSAN Hôpital La Châtaigneraie
6 talents pour un canton
Maison des beaumontois, après le discours du maire, 6 talents du canton se sont vus remettre des prix. Voici les 6 catégories :
Marvin Cano, pour Marvin Concept, salon de coiffure à Beaumont, dans la catégorie Développement économique.
Alain et Béatrice Boudet, pour la réalisation d’ouvrages mémoriel pour les villages de Saint-Genès, dans la catégorie Rayonnement culturel.
Jean-Paul Brun pour le Moulin de la Tranchère à Ceyrat, dans la catégorie Mise en valeur du patrimoine.
Gérard Caussanel pour l’Amicale Laïque de Beaumont, dans la catégorie Engagement associatif.
Yoan Meudec actuel champion de France et d’Europe en du triathlon au club de Ceyrat, dans la catégorie Performance sportive.
Lou-Anne Brustel jeune judokate Beaumontoise du pôle France de Bordeaux, dans la catégorie « Coup de cœur ».
Emotion et partage
En guise d’introduction, chaque talent s’est vu présenté dans une courte vidéo réalisée par la société Kinic. Entreprise beau montoise et partenaire de l’évènement. Grand moment d’émotion dans la salle.
Après 45 minutes de cérémonie et les photos de groupe qui viendront en clôture. Talents, partenaires de la soirée et personnalités échangeront autour d’un buffet dinatoire. Avant de se redonner rendez-vous en 2018 à Ceyrat.
En attendant, nous vous invitons à vous rendre prochainement sur le site web de l’association CDB 63, où vous pourrez retrouver les vidéos des lauréats et une rediffusion de la cérémonie : http://www.cdb63.fr/