SociétéStreet N'Lifestyle

Le bouffon du président vu par la rédaction de Street N’Sports

streetnsports
Street N'Sports


Le bouffon du Président est la nouvelle pièce de théâtre de l’humoriste, comédien et metteur en scène Olivier Lejeune, qui s’est déjà distingué par le passé dans le domaine du théâtre avec les pièces « Tout Bascule », « Dévorez-moi », « Presse Pipole  » « Pourquoi moi ?! » et « La symphonie des faux-culs ».

Cette comédie de boulevard, jouée au théâtre des variétés dans le 2ème arrondissement de Paris depuis le mercredi 11 février 2015 après un passage en province, raconte l’histoire d’un ancien Président de la République, François Nicoly, qui tente de revenir au premier plan. Ce dernier est interprété par l’excellent imitateur humoriste Michel Guidoni, acteur principal au côté de Franck de La Personne alias Jerry Guillos, formidable dans le rôle de celui qui se moque des politiques et en particulier du président.



A leurs côtés, on retrouve les comédiennes Fabienne Chaudat (Roseline) et Cécile de Ménibus (Sophie) et le clochard de l’histoire, Frédéric Bodson (Pierre).

Si Fabienne Chaudat, Frédéric Bodson et Michel Guidoni, sont des habitués des planches. En revanche, pour Cécile de Minibus, il s’agit d’une grande première. Habituée des plateaux de télévision, passer du petit écran au théâtre était un pari risqué pour Cécile de Minibus. Malgré quelques faiblesses dans son interprétation de femme sexy, Cécile de Minibus s’en sort plutôt bien pour un premier rôle.

Il faut dire que celle-ci avait fort à faire face à Michel Guidoni qui lui remplit parfaitement son rôle d’ex-président, pastichant à merveille un ancien président bien connu de tous, qui présidera la France de 2007 à 2012, et dévoilant un peu plus au public présent tous ses talents d’imitateurs.

Son énergie sur scène est pour beaucoup dans la réussite de cette pièce et celui qui jouait au théâtre des deux ânes, va même jusqu’à pousser la chansonnette en reprenant quelques airs bien connus revus et corrigés par ses soins, pour le plus grand bonheur du public.

Même son de cloche pour Franck de la Personne qui lui tient parfaitement la réplique, avec à ses côtés Fabienne Chaudat et Frédéric Bodson, bien dans leurs rôles.

Au final, si « Le bouffon du président » ne vole pas bien haut mais cela n’était pas le but de cette comédie de boulevard, Olivier Lejeune a réussi à nous convaincre, et on ressort du théâtre, le sourire aux lèvres et avec la joie d’avoir passé un agréable moment en compagnie des 5 acteurs. Un bon divertissement à découvrir en famille ou avec des amis à Paris et en Province.