Dimanche 15 mai 2014, à minuit, heure de Paris, l’Argentine rencontrait la Bosnie-Herzégovine dans le groupe F, au Stade Maracanã de Rio de Janeiro.
L’Argentine démarrait très fort ce match avec un premier but dès les trois premières minutes suite à un coup franc de Lionel Messi qui envoi le ballon dans la surface et entraine le gardien bosnien à dévier la balle dans son propre camp. La suite de la première période ne sera pas aussi faste pour l’équipe argentine, face à une Bosnie-Herzégovine bien décidée à ne plus lâcher le terrain.
A la 45ème minute, alors que l’Argentine ne parvient pas à faire plus de 3 passes sans perdre le ballon, l’ancien footballeur Omar da Fonseca, reconverti en consultant pour beIN Sport, se lâchera dans ses commentaires, en souhaitant du jeu.
Malgré des changements dans l’équipe, Leonardo Rodriguez et Hugo Campagnaro seront remplacés par Gonzalo Higuain et Fernando Gago, le début de la seconde période sera tout aussi laborieux et il faudra attendre la 65ème minute pour que Lionel Messi, marque un nouveau but et que les argentins se lâchent un peu plus sur le terrain. Cela ne les empêchera pas néanmoins d’encaisser un but à la 85ème minute, venant du joueur Vedad Ibišević.
Mais les jeux sont pratiquement faits et les bosniens ne parviendront pas à rattraper leur retard.
A la 93ème minute, coup de sifflet final, l’Argentine bat la Bosnie-Herzégovine à 2 contre 1.
Si dans l’assemble les argentins ne s’en sont pas trop mal tirés, grâce à Lionel Messi notamment, l’Argentine devra montrer plus de vigueur, si elle souhaite aller loin dans la compétition.
Samedi prochain, à 18 h 00, l’Argentine rencontrera l’Iran, à l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. De son côté, la Bosnie-Herzégovine sera confrontée au Nigeria, dimanche à minuit, à l’Arena Pantanal de Cuiabá.
HOMME DU MATCH :
MESSI
90 Minutes jouées
70 Passes total
1 Buts
3 Tirs
Photo : Getty Images