High-TechStreet N'Geek

L’Apple Watch arrivera en 2015

streetnsports
Street N'Sports


Si la présentation de l’iPhone 6 était effectivement très attendue, l’annonce officielle de la sortie de l’Apple Watch pour 2015 lors de la conférence tenue par Apple, mardi 9 septembre 2014, allait faire l’effet d’une bombe.



Concernant les caractéristiques de base, l’écran tactile sera en verre saphir donc inrayable, une molette permettra de zoomer ou parcourir une liste, la montre s’allumera lorsque l’utilisateur relèvera le bras, des vibrations préviendront de l’arrivée de nouveaux messages et il devrait être possible de dicter ses messages.

En outre l’Apple Watch sera étanche, se rechargera sans fil et sera, tout comme les deux modèles d’iPhone 6, équipée de la technologie NFC permettant de payer sans contact.

Enfin, différents types de bracelets arriveront sur le marché pour personnaliser au maximum le look de sa montre disponible en deux tailles et trois types de cadres devraient être proposés : acier, aluminium et or 18 carats.

Mais pour faire toute la différence par rapport à ses concurrents, Apple compte bien s’appuyer sur la force de frappe de l’AppStore et son lot étourdissant d’applications qui devraient permettre à la montre connectée de se doter de nombreuses fonctionnalités.

Deux applications ont d’ailleurs été présentées, Fitness et Workout, qui devraient vous aider à garder la forme et à surveiller votre état de santé.

L’Apple Watch de base devrait être vendue au prix de 349$ lors de sa sortie.