ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

L’Allemagne s’impose face aux Etats-Unis

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-27 à 10.01.38
Capture d’écran 2014-06-27 à 10.01.44
Statistiques : Fifa.com



A 18 h 00, heure de Paris, jeudi 26 juin, l’Allemagne grande favorite de le groupe G rencontrait les Etats-Unis, deuxième au classement, à l’Arena Pernambuco de Recife, pour un 3ème match de poule.

Si les allemands domineront largement leur premier match contre le Portugal sur le score écrasant de 4 à 0, ils auront fort à faire confronté au Ghana et c’est sur un nul que le match se terminera, 2 points partout.

Les étatsuniens auront plutôt bien réussi ce mondial avec deux très beaux matchs, l’un contre le Ghana qui leur permettait de l’emporter sur le score de 2 à 1 puis contre le Portugal où ils finiront par un match nul, avec 2 points partout. Une belle opération qui donnait aux américains toutes les chances d’être qualifiés aux 8ème de finale.

Cette rencontre entre les deux nations revêtait un caractère particulier cette année, l’entraineur actuel des Etats-Unis, Jürgen Klinsmann, ayant joué à une époque pour l’Allemagne (champion du monde en 1990, vainqueur de l’Euro 1996).

Si l’Allemagne s’empare du jeu dès le démarrage, ce sont les Etats-Unis qui feront forte sensation à la 22ème minute, avec une très belle frappe de Graham Suzi qui laissait espérer une première ouverture pour les Etats-Unis, sa passe enroulée passant juste au-dessus des buts.

Cependant, et pendant toute la première période, les deux équipes au coude à coude ne réussiront pas à forcer le camp adverse.

Au retour de la mi-temps, les allemands redémarreront sur les chapeaux de roue et finiront par trouver la faille qui leur permettra d’obtenir un premier point, à la 54ème minute, grâce à Thomas Muller.

Puis malgré le mauvais temps qui se déchainait sur la pelouse, Benedikt Höwedes tentera à son tour de suivre la voie tracée mais son coup sera bloqué par le gardien de but américain Tim Howard, à la 79ème minute.

Alors que le match approchait de son terme, le joueur américain Alejandro Bedoya tentera d’égaliser à la 93ème minute puis ce sera au tour de son compatriote Clint Dempsey, de reprendre de la tête au second poteau.

Au coup de sifflet final, l’Allemagne l’emportait sur les Etats-Unis sur le score de 1 à 0 mais les deux équipes avaient déjà une certitude, celle de continuer en 8ème.

Au terme de ce match, l’Allemagne conservait sa première place au classement avec 7 points et les Etats-Unis restaient deuxième position du groupe G avec 4 points.

Alors que les allemands retrouveront le 2ème du groupe H lundi 30 juin à partir de 22 h 00, au Stade Beira-Rio de Porto Alegre, les étatsuniens rencontreront le 1er du groupe H, mardi 1er juin, à partir de 22 h 00, à l’Arena Fonte Nova de Salvador.

HOMME DU MATCH : 

321722
MÜLLER
90 Minutes jouées
37 Passes total
1 Buts
2 Tirs

Photo : Getty Images