Le rappeur français d’origine algérienne Lacrim, s’installe à Marseille en 2009 puis se lancera dans la musique. Après des featurings avec Mister You, en 2012 il sort son premier album Lacrim, suivi d’une mixtape. Ses prods connaitront rapidement le succès. Mais voilà que le mardi 9 octobre 2012, le rappeur est rattrapé par son passé dans le grand banditisme. Il sera alors condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis.
En août 2013, il rejoint la maison d’arrêt de Lyunes à Aix-en-Provence, ce qui ne l’empêchera pas de continuer à faire parler de lui, par featurings interposés.
Le 24 février 2014, il sort finalement de prison mais en liberté surveillée, doté d’un bracelet électronique. Les fans toujours au rendez-vous seront massivement présents lors de la sortie sur Youtube, de Mon Glock Te Mettra A Genoux, premier titre du futur album Corleone et dont le clip sorti le 16 avril atteindra les 2 millions de vues en douze jours (presque 5 millions à ce jour).
Le 2 juin, bonne nouvelle, le rappeur se voyait enlevé son bracelet électronique, qu’il représentera sur Instagram, par une photo où on le voit couper son bracelet. Lacrim est enfin libre et va pouvoir travailler maintenant plus sereinement sur la sortie de son futur album sur le label Def Jam, prévue pour le 18 août 2014 et dont un deuxième titre a été publié récemment, intitulé Corleone.