Alors qu’il vient de dévoiler « Laissez Passer », single extrait de son nouvel album, aujourd’hui c’est sur un autre front que Maître Gims a décidé de se mobiliser.
Si les ressources en eau pourraient être suffisantes pour couvrir les besoins de tous les humains, malheureusement, l’accès à l’ « or bleu » est inégalement réparti sur la surface de la planète. Aujourd’hui, 748 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable.
Sensible à cet état de fait, Maître Gims a décidé de créer sa propre association sous le nom de « Bella Water Eau de terre ». Il souhaite ainsi lutter contre les discriminations que le manque d’eau potable peut créer en Afrique mais aussi dans le reste du monde.
Pour obtenir les fonds nécessaires, il a décidé de commercialiser la bouteille d’eau « Bella » dont le nom est inspiré de l’une de ses chansons, à partir de l’automne 2015.
Il souhaite ainsi sensibiliser tous ceux qui ont la chance sur cette planète d’accéder à des ressources en eau potable suffisantes et en particulier les habitants de nos contrées.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/pages/Bella-Water-Eau-De-Terre/1003340243032880