Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

La riposte de Madonna contre le piratage de « Rebel Heart »

streetnsports
Street N'Sports


Nous vous en avions parlé dans Street N’Sports, il y a quelques temps de cela, Madonna retrouvait sur la toile deux titres de son futur album « Rebel Heart ».

Son manager Guy Oseary demandait alors aux fans de se mobiliser pour retrouver ceux qui étaient à l’origine de ces fuites. Profondément touchée, la chanteuse postait une photo de son iPhone cassé sur les réseaux sociaux, symbole de son cœur brisé et en profitait pour exprimer toute sa colère contre un acte qu’elle avait ressenti comme un viol.



Cela n’empêchera pas les hackers de publier d’autres titres depuis. Une dizaine serait aujourd’hui en circulation sur la toile.  Elle exhortait alors le public à ne pas écouter et à ne pas échanger ces titres qu’elle estimait comme non aboutis, étant seulement des démos et non les versions définitives.

Face à cette prolifération qui pourrait donner une mauvaise image de son futur album, elle a finalement décidé de riposter en proposant avec plusieurs mois d’avance, 6 titres sur iTunes dont « Living for house », produit avec le  DJ star Diplo, qui devait initialement être disponible au moment de la Saint Valentin.

En faisant cette annonce, elle en profitait pour faire passer un message à tous ses fans qui devaient considérer cette mise en ligne comme son cadeau de noël.

Outre le titre cité plus haut, on peut donc retrouver sur iTunes, « Devil Pray », « Ghosttown », « Unapologetic Bitch », « Illuminati » et « Bitch I’m Madonna » en featuring avec Nicki Minaj.

« Living for Love » est déjà en playlist sur les radios.

Lors de sa sortie définitive pour le 10 mars 2015, « Rebel Heart » devrait comporter 19 titres. Pour le réaliser, elle a fait appel au gratin des artistes de la scène musicale actuelle dont Avicii, Natalia Kills, Ryan Tedder (OneRepublic), Martin Kierszenbaum et Pharell Williams.

Il n’y a plus qu’à espérer pour la chanteuse de 56 ans que cet album rencontrera un succès plus important que « MDNA », son précédent opus, considéré comme le moins bien vendu de toute sa carrière.


pub