ActualitésSociété

La Place, le centre culturel dédié au hip-hop ouvrira à Paris en 2015

streetnsports
Street N'Sports


Devenu un art à part entière, le hip-hop aura son premier lieu d’expression officiel en France, dans le futur forum des Halles, la Canopée, en plein cœur de Paris.



Sur 1400m2, ce centre également appelé La Place proposera une salle pouvant accueillir 400 personnes, une salle d’exposition, sept salles dédiées à toutes les formes d’expression de la culture hip-hop et un pôle pour les créateurs d’entreprises.

Alors que le mouvement a plus de 30 ans et est aujourd’hui reconnu dans de nombreux pays, la France n’avait toujours pas de lieu à la hauteur.

700 000 euros devraient être versés par la Mairie de Paris et 10 000 euros par le conseil général de Seine-Saint-Denis, un département considéré comme le berceau de la culture hip-hop en France, des sommes qui pourraient être complétées par des investisseurs privés.

La créatrice Agnès B. qui depuis longtemps fait la promotion de ce mouvement en France devrait participer à la vie de ce centre au même titre que Jean-Marc Mougeot, danseur et chorégraphe, qui en serait le futur directeur.

La Place devrait ouvrir l’automne 2015 ou l’hiver 2015-2016.

Photo : Sipa Press