Adobe a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir Magento Commerce, une plate-forme de e-commerce leader sur le marché, pour 1,68 milliard de dollars. L’ajout de Magento Commerce Cloud permettra l’intégration du commerce en ligne dans Adobe Experience Cloud, offrant une plate-forme unique qui sert à la fois les clients B2B (Business to Business) et B2C (business to customer). La plate-forme Magento rassemble le commerce en ligne, la gestion des commandes et l’intelligence artificiel dans une plate-forme unique.
La maison mère de Photoshop rachète Magento
Adobe est le leader dans la conception et la diffusion de solutions de création, de marketing et de gestion comme Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effect, Dreamweaver ainsi que Adobe Stock pour la banque d’images. La société est basée à San-José en Californie (USA).
Depuis quelques années, Adobe mise beaucoup sur le cloud via sa solution Adobe Creative Cloud.
Magento, CMS (Content Management System) gestionnaire de contenu open-source comme Prestashop ou WooCommerce, apporte le commerce en ligne et la gestion des commandes dans Adobe Experience Cloud à la fois pour les biens physiques et numériques dans divers secteurs, notamment les biens de consommation courante, la vente au détail, la vente en gros, la fabrication et le secteur public. La plate-forme Magento s’appuie sur une technologie éprouvée et évolutive, soutenue par une communauté dynamique de plus de 300 000 développeurs. L’écosystème de partenaires Magento fournit des milliers d’extensions, y compris le paiement, l’expédition, la fiscalité et la logistique. Ce niveau de flexibilité donne aux entreprises la possibilité d’accélérer et d’adapter leurs capacités commerciales à leurs besoins.
Les clients actuels de Magento sont des marques reconnues mondialement comme Canon, Helly Hansen, Paul Smith et Rosetta Stone. Adobe et Magento partagent des clients communs, notamment Coca-Cola, Warner Music Group, Nestlé et Cathay Pacific.
« Adobe est la seule société à être leader dans la création de contenu, le marketing, la publicité, l’analytique et le commerce. Elle permet de vivre des expériences en temps réel »
, a déclaré Brad Rencher, vice-président exécutif et directeur général d’Adobe. L’intégration du commerce dans Adobe Experience Cloud avec Magento permet à Adobe de personnaliser chaque instant et de rendre chaque expérience plus attrayante.
« Adobe et Magento partagent une vision pour l’avenir des expériences numériques qui rassemble la force d’Adobe dans le contenu et les données grâce à l’innovation commerciale ouverte de Magento »
, a déclaré Mark Lavelle, PDG de Magento.
« Nous sommes ravis de rejoindre Adobe et nous pensons que ce sera une excellente opportunité pour nos clients, nos partenaires et notre communauté de développeurs. »
Mark Lavelle, CEO de Magento, continuera à diriger l’équipe Magento dans le cadre de l’activité Digital Experience d’Adobe, sous la direction de Brad Rencher, vice-président exécutif et directeur général.