ActualitésCinéma

La fête du cinéma met le paquet pour ses 30 ans

streetnsports
Street N'Sports


La fête du cinéma a été lancée le 4 juin 1985 à l’initiative de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), du ministère de la Culture et des professionnels du cinéma.



D’une durée d’un jour à l’origine, moyennant le paiement du premier billet au tarif normal, les spectateurs se voyaient remettre un pass permettant d’accéder aux séances suivantes pour un franc symbolique.

A partir de 1993, elle passera à 3 jours  et le tarif d’accès aux séances suivantes passera à 10 francs, tarif qui sera de 2 euros à partir de 2005. En 2009, la fête s’étalera sur une semaine et le tarif préférentiel passera à 3 euros.

Enfin, la fête du cinéma tombera à 4 jours  à partir de 2012, une durée inchangée depuis.

Depuis l’année dernière, la première séance est  à 3,50 euros au même titre que les séances suivantes et il n’est plus obligatoire d’avoir le carnet-passeport.

Cette formule moins contraignante, aura connu un succès retentissant en 2013, avec plus de 3,5 millions d’entrées en salle.

Du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet 2014, les spectateurs pourront se rendre dans les 5300 salles participant à l’opération à travers toute la France, pour découvrir ou revoir les succès de 2014 comme qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? mais aussi profiter des nouveautés de mercredi prochain, toujours à un tarif préférentiel.

Cette année, un grand jeu concours est lancé sur le site Web de la fête du cinéma, avec la possibilité de participer au prochain festival de Cannes, gagner l’un des voyages permettant de se rendre à Hollywood, Bollywood ou de visiter le Warner Bros Studio Tour à Londres, ou encore de gagner un an de cinéma ou d’abonnement au magazine Studio Ciné Live.

De plus, des cartes à gratter seront remises aux spectateurs présents en salle dès le démarrage de l’opération, permettant de gagner l’une des 40 000 places de cinéma offertes, d’une durée de validité de 3 mois. Sans oublier l’opération selfie du jour, organisée par l’agence Premium Events, qui devrait rencontrer un grand succès auprès des plus jeunes.

La fête du cinéma met donc le paquet cette année pour faire de cet événement annuel, un beau succès et ce, malgré les craintes d’une baisse de fréquentation en raison de la coupe du monde de  football.

Plus d’info sur Facebook : https://www.facebook.com/feteducinema  et sur le site Web officiel Fête du Cinéma : http://www.feteducinema.com/