KERY JAMES présente son nouveau clip : RACAILLES
KERY JAMES présente « RACAILLES », quatrième extrait de son nouvel album, « Mouhammad Alix ».
Nous savons tous, que l’un des citations favorites de Kery James est la suivante : « La rue le pense, j’le mets en musique. Et pour ceux qui l’ignorent encore j’le rends public »
Voir le clip officiel « Racailles » sorti le 14 juillet 2016
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PBzfCR3FPu4]
Kery James en quelques mots
Kery James revient. Trois mots… Une phrase qui se suffit à elle-même tant le rappeur bénéficie d’un statut à part dans le rap français.
Avec « Mouhammad Alix », la star va confirmer son poste de pilier du hip-hop hexagonal. Ce septième album solo, dont le titre a été choisi avant le décès de la légende de la boxe, sort à la rentrée. Il sera suivi d’une tournée partout en France, avec une escale au Zénith de Paris le 30 Novembre 2016.
Avec Racailles, je recentre le débat sur ce qui les intéressent réellement : la corruption et la délinquance dans les plus hautes sphères de l’Etat, le cumul des mandats, la démocratie totalitaire dont le 49-3 est la partie visible de l’iceberg, l’état d’urgence qui devient une norme et la précarité qui s’étend. Alors cela ne plaira pas à tout le monde, mais comment plaire à tout le monde sans être hypocrite ? »
Pour autant, Kery ne se laisse pas enfermer dans le style revendicatif et s’autorise à aborder des sujets plus intimes comme ses questionnements d’homme à l’approche de la quarantaine, les relations amoureuses, les divorces ou la paternité. La rigueur de son raisonnement permet d’aborder tous les sujets, frontalement et sans tabou.
Si son écriture reste la marque de fabrique du poète noir, d’autres morceaux prouvent qu’il sait renverser les styles comme on balaie un château de cartes d’un revers de main. Dans « Mouhammad Alix » (3 millions de vues) et « N’Importe quoi » (1 million de vues), autres extraits de l’album, Kery rappe avec un flow à la fois inégalé et toujours renouvelé.
ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) c’est le nom de l’association fondée par Kery en 2008. Cette association fait du soutien scolaire et du financement d’études supérieures pour les jeunes défavorisés. Entre 2015 et 2016 Kery a effectué une tournée solidaire et acoustique dans laquelle il a reversé une partie de ses cachets afin d’offrir des bourses d’études à près de 35 jeunes de quartiers. Il poursuit son action avec ce nouvel album, liant une nouvelle fois sa carrière à son engagement civique. Pour chaque exemplaire vendu, de ce nouvel album, 50 centimes d’euro seront reversés à l’ACES