Si Cyprien et Norman ne vous sont pas inconnus, connaissez-vous par contre Jérôme Jarre ?
En effet, si les deux premiers sont particulièrement populaires en France, en revanche, c’est au niveau mondial que Jérôme Jarre s’est taillé sa réputation et ce grâce à un seul réseau, la plateforme de partage de vidéos courtes, Vine. Alors que le site venait à peine d’être lancé en janvier 2013, Jérôme Jarre s’est tout de suite positionné sur cette plateforme en publiant des vidéos de blagues faites dans la rue.
Et là, rapidement c’est le succès. Au bout de 6 mois, Jérôme Jarre a déjà 20 000 fans. Il est alors repéré aux États-Unis par Ellen DeGeneres, qui l’invite dans sa très populaire émission The Ellen DeGeneres Show. Une mise en avant qui va tout changer. Quelques temps après, c’est au tour de Canal+ de l’inviter à suivre le Festival de Cannes 2014.
Outre Vines où il compte aujourd’hui plus de 8 millions de followers, Jérome Jarre partage également photos et vidéos sur la plateforme Snapchat où il y raconte des histoires drôles. Après avoir réussi à se faire inviter par Snapchat et à générer un buzz incroyable avec la photo taguée « Jérome inside Snapchat », Jérome Jarre est désormais l’invité des shows mondiaux les plus en vue où il se retrouve à côtoyer des stars comme Robert De Niro, Pharrell Williams ou encore Beyoncé.
Sa popularité est-elle qu’aujourd’hui ses fans le réclament dans le monde entier via les réseaux sociaux. Australie, Maroc, Turquie mais aussi Brésil et Mexique, le jeune homme se rend partout où il peut rencontrer ses groupies. En effet, son physique et sa bonne humeur plaisent particulièrement à la gent féminine. Lors de son passage en Islande, 5000 fans l’attendaient, générant une véritable émeute.
Pourtant, ce qui motive avant tout Jérôme Jarre c’est la liberté et c’est lors d’un séjour en Chine où il y rencontre le voyageur Chris Carmichael qu’il va en prendre réellement conscience. Alors qu’auparavant, il menait une vie formatée, suivant la masse, celui-ci lui fait réaliser que la vie n’est qu’un passage et que chaque instant doit être vécu comme s’il s’agissait du dernier. Il se lance alors des défis qui l’obligent à sortir d’une existence confortable. Et c’est probablement ce qui aura le plus séduit les internautes, une liberté que beaucoup envie, sans oser franchir le pas. Jérôme Jarre leur fait donc sentir que tout est possible à condition de se lancer et d’oser.
Après la Chine, Jérôme Jarre part pour New-York avec seulement 400 dollars en poche, l’obligeant à vivre comme un sdf avant le succès de Vines. Même si aujourd’hui Jérôme Jarre est loin de cette situation, il n’est pas pour autant prêt à sacrifier cette liberté. La preuve, alors qu’une agence de pub lui proposait 1 millions de dollars pour sponsoriser une année entière de ses vidéos sur Vines, celui-ci refuse de façon catégorique. Comme il le dit si bien en guise de conclusion « Parfois vous devez écouter votre cœur et être honnête avec vous-même ».