Romy M est une jeune métisse Franco-Ivoirienne qui a grandi à Paris. Influencée par l’éclectisme de ses parents, ceux-ci écoutant aussi bien du Michael Jackson que du Balavoine ou du Coldplay, Romy M va en tirer une culture musicale très riche.
Alors qu’elle se produit dans un petit groupe de Rn’B, composé avec des amies du collège, elle décide de quitter Paris pour séjourner deux ans à Londres. Un choc ! Dans la capitale anglaise, Romy M s’imprègne du style urbain ambiant, assiste à des concerts et se perfectionne dans le chant et la danse.
Dès son retour sur Paris, elle contacte l’Aura Marciano, auteure-compositrice et productrice réputée qui a écrit entre autre pour Lââm, Nâdiya, Lorie, Tal …
Un coup de foudre s’opère, Aura Marciano parvenant tout de suite à cerner Romy M, sa personnalité et son style musical, une impression qui se confirme lors des premières compositions.
A peine Romy M a-t-elle signée sur le label Eau de Gammes Records que l’enregistrement de l’album démarre. Les deux artistes s’enferment en studio avec en tête l’envie de redonner un coup de fouet à la Pop Hexagonale, teintée de musique urbaine.
Pour l’écriture des textes largement inspirés de la vie de Romy M., l’Aura Marciano s’appuie sur des auteurs expérimentés.
C’est ainsi que vont naitre des titres comme « Tout là-haut », où la chanteuse parle de ses rêves et de ses ambitions ou encore « A l’attaque ». Cet hymne dansant et entrainant est un message à l’intention des filles. Oui, les filles ont du caractère et elles peuvent réussir d’elles-mêmes.
Avec « Intoxiquée », Romy M fait ressortir des choses très personnelles au même titre qu’avec « Bruler les doigts ». Dans ce dernier morceau, l’artiste ose parler de l’infidélité féminine, longtemps considérée comme tabou dans notre société.
Avec un tel album entre les mains et du haut de ses 20 ans, Romy M compte bien s’imposer sur la scène française même si le risque est grand qu’elle soit comparée avec d’autres chanteuses. Mais pour montrer qu’elle a un style bien à elle et faire la différence, c’est sur ses performances scéniques qu’elle va s’appuyer.
Aujourd’hui, après « Tout là-haut », c’est au tour de « Intoxiquée » d’être mise en avant. Pour ce 2ème single, Romy M. va faire appel au rappeur du Wati B, Dry, celui-ci apportant le contrepoint masculin.
Entêtant, frais et dansant, « Intoxiquée » devrait placer Romy M sur la liste des révélations 2014.
La rédaction de Street N’ Sports propose à ses lecteurs de découvrir le clip qui a été réalisé pour ce single :