ActualitésInterviewsInterviews

Interview : Tuesy

streetnsports
Street N'Sports


STREET N’ SPORTS : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
TUESY : Je me présente, je m’appelle Franck Alias Tuesy. J’ai 20 ans et j’habite dans le 77 en Seine-et-Marne, en région parisienne.



SNS : Peux-tu nous résumer ton parcours artistique jusqu’à aujourd’hui ?
T : J’ai commencé à écrire mes premiers textes, il y a 5 ans. A l’époque, j’étais en seconde et tout mes amis m’incitaient à enregistrer mes textes en studio. J’ai donc pris mon courage à deux mains et pris rendez-vous avec un studio. Puis, à partir de là, je ne me suis plus jamais arrêté ! J’ai commencé par du rap, puis je me suis réorienté vers le RN’B/love. Le buzz a pris sur les réseaux sociaux avec des feats qui ont fait des millions de vues sur Youtube comme avec Souf Nadjy & J-reyzs dont j’en garde de très bons souvenirs. Après cette période, je me suis posé pas mal de questions sur moi-même et sur la direction artistique que je voulais prendre. Ayant pas mal d’influences américaines, je suis parti sur des sons alliant rythme et mélodie avec des flows qui me conviennent mieux maintenant qu’avant.

SNS : D’où te vient cette passion pour la musique ?
T : J’ai toujours eu cette passion pour la musique. Etant petit, j’étais déjà inspiré par du Usher lors du début de sa carrière. Je chantais dans la voiture, à l’école. Partout où j’allais, je chantais et ça n’a toujours pas changé !

SNS : Si tu devais définir l’univers de TUESY en trois mots ?
T : Créatif, Ambitieux et Rigoureux. Ces 3 critères sont le fonctionnement de mon travail dans la musique.

SNS : Et d’ailleurs, pourquoi le nom « TUESY » ?
T : J’étais au lycée avec mon ancien meilleur ami et j’ai écrit mes premiers textes, puis on cherchait des noms de scènes pour nos futurs morceaux, je lui ai trouvé le sien puis il m’a trouvé Tuesy. J’ai adhéré au nom et j’ai gardé celui-là et les gens me connaissent comme ça.

SNS : Quelles sont tes références musicales ?
T : Comme cité dans une question plus haut, j’ai beaucoup d’influences hip hop américaine comme du Chris Brown, August Alsina, Trey Songz. Mais sinon, j’écoute un peu de tout aussi. Pas mal de Reggeaton comme du Daddy Yankee, J-Alvarez , J-Balvin, Farruko etc. Ce n’est pas le même style musical que le mien mais mon origine Portugaise ressort quand j’écoute ce style de musique.

SNS : Quelle est ton actualité en ce moment ?
T : Pour l’instant, il n’y a pas de projet de prévu, juste des sorties de morceaux sur YouTube, pour relancer un peu le buzz car après un petit arrêt, j’ai perdu pas mal de monde.

SNS : Avec quels artistes aimerais-tu enregistrer un duo ?
T : Je n’ai pas d’artistes préférés. Pour moi, tout se fait au feeling, que ce soit musicalement ou humainement !

SNS : Quels sont tes projets pour l’avenir ?
T : Un album qui sera disponible sur ITunes et peut être en magasin. Pas de dates encore pour ce projet. J’espère faire quelques concerts pour la prochaine année aussi.

SNS : Pour finir un petit mot pour les lecteurs de Street N’ Sports ?
T : J’aimerais remercier tous ceux qui me soutiennent depuis le début, ainsi que ceux qui arrivent en cours de route. Un artiste n’est rien sans ses fans ! Je remercie tous les lecteurs qui prendront le temps de lire cette petite interview. Et n’oubliez pas de partager mon dernier clip (Tuesy – Show me Remix) sur Facebook et sur tout les réseaux sociaux.