STREET N’ SPORTS : Qui es-tu ?
JULIEN EGEA : Donc moi c’est Julien, je suis né au Portugal et j’aurai 22 ans cette année. Je vis actuellement à Lyon, où je passe mes journées et mes nuits à faire ce que j’aime : de la musique et du sport.
SNS : Depuis combien de temps pratiques tu la musique ?
JE : J’ai commencé à faire de la musique tout petit, en prenant des cours de piano, que j’ai arrêtés en grandissant. J’ai repris à environ 14 ans en rejouant des morceaux que j’appréciais, jusqu’à maintenant, où je continue la musique et encore plus…
SNS : Tu es entré en 2012 à l’UCPA, qu’est-ce que cela t’a apporté ?
JE : Ça m’a déjà apporté tout ce que je sais désormais faire en Mix & animation ^^. Il faut savoir qu’arrivé à l’UCPA, je ne savais absolument pas mixer… J’avais cependant une très bonne oreille musicale due au piano en grande partie, et une énorme et réelle motivation ! J’étais donc celui avec le niveau le plus bas de ma classe (qui avait un très bon niveau de base… comptant un champion de France de DJing ). J’ai énormément travaillé durant ces 2 années pour réussir au mieux, et tout cela a payé puisque j’ai fini Major de ma promotion.
SNS : Tu es également compositeur, peux-tu nous dire comment tu travailles ?
JE : Alors, quand je dis compositeur, en parlant de moi, je parle surtout de la partie mélodique, dans laquelle j’ai cette facilité à créer facilement une jolie mélodie je crois (sans prétention aucune), le piano me permettant de retranscrire exactement ce que j’entends dans ma tête, comme un dessinateur pourrait dessiner à l’égal ce qu’il imagine ou ce qu’il voit.
SNS : Dj résident au Mustclub depuis 2 ans, c’est un peu ta maison secondaire ?
JE : Oui, c’est aussi là-bas que j’ai tout appris, et sans quoi je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui, avec mon niveau actuel, en seulement 2 ans d’expérience dans ce métier. C’est la discothèque où je voulais vraiment travailler et je n’aurais pas pu rêver mieux.
SNS : Tu prépares une date très spéciale pour cet été, peux-tu nous en parler ?
JE : Haha ^^ Vous savez tout… Alors, oui, normalement, je devrais avoir une date très spéciale qu’un DJ s’est engagé à m’avoir avec lui, ceci dit comme c’est un milieu plutôt instable… J’attends toujours la confirmation de celle-ci, je ne peux donc rien dire de plus à ce sujet.
SNS : Quel est le morceau que tu kiff’ jouer en ce moment lors de tes sets ?
JE : Ce n’est pas un morceau en particulier, mais plusieurs. Et ce sont ceux de Merk & Kremont que je prends le plus de plaisir à jouer et qui ont également toujours un très bon impact sur la piste de danse.
SNS : Un dernier mot pour finir ?
JE : Je souhaiterais juste adresser un énorme merci à tous ceux qui m’ont soutenu, qui continuent à le faire encore aujourd’hui, et sans qui je n’en serais pas là. Entre autre, vous pouvez aussi me retrouver le jeudi et le vendredi au Projet Club à Reims (51) ainsi que tous les samedis au Mustclub à Bellegarde en Forez (42)