STREET N’ SPORTS : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
JULIEN BACKER : J’ai 26 ans, je viens du sud de la France de la région de Montpellier. J’avais une vie bien rangée et le 15 mars 2014 j’ai tout largué pour partir à l’aventure… Vous ne me connaissez pas, et c’est difficile de se décrire en quelques mots. Je pourrais vous dire que je suis chiant, têtu et rêveur! Je n’ai plus peur du ridicule et j’ai mis de côté ma pudeur pour vous faire découvrir mon univers…
SNS : Quelles sont tes références musicales ? D’où te vient toute cette inspiration pour tes propre compos’ ?
JB: Mes références musicales sont principalement Muse, Lana Del Rey… Et des groupes pop rock comme Coldplay ou Maroon 5… J’aime aussi l’univers très décalé du réalisateur Tim Burton qui m’inspire beaucoup et j’adore les musiques de film comme par exemple celle de James Horner. Mon inspiration je la prends dans tout cela mais aussi dans les choses simples de la vie. Je cherche d’abord l’émotion de la musique puis ensuite celle du texte, quand je compose. Mais je peux créer des personnages imaginaires dans ma musique pour me permettre plus de libertés quand j’écris…
SNS : Es-tu attiré par les collaborations avec d’autres Artistes ? Pourquoi ?
JB: Oui! C’est toujours un plaisir et j’apprends toujours de l’autre avec qui j’échange ces moments de musique!
SNS : Quelle est ton actualité ?
JB: Aujourd’hui je suis sur Londres. Je vais sans doute m’inscrire dans une école de chant… Je vais consacrer mon été à composer ! J’ai déjà plus de 15 chansons dont je suis fier telles que Ready to go, Bury you, La vie est belle, Chabala-blabla, je ne peux pas toutes les citer mais je vous invite à vous abonner sur ma page YouTube « julien backer » ou bien à me suivre sur Facebook où vous êtes déjà des milliers… Merci encore! Et vous pourrez découvrir au fur et à mesure des compositions ou des reprises d’artistes…
SNS : Nous avons récemment vu que tu t’es inscrit au concours online Monkey Tunes talent saison 4 ? Peux-tu nous en dire plus sur le choix cette inscription !
JB : C’est un peu le hasard, j’ai découvert Monkey Tunes grâce à la page Facebook Artistes Musiciens qui aide les internautes comme moi à se faire connaître… Je trouve ce concept innovant et actuel! Le principe est de poster sur leur site une vidéo d’une reprise ou d’une compo et les internautes peuvent voter gratuitement pour leur préféré. C’est un bel enjeu, puisque l’on peut gagner un enregistrement studio et clip… J’ai pris le pari de m’inscrire avec l’une de mes compositions « I Can’t Just Be Loving You » sur une version acoustique guitare/voix et un clip dont j’ai moi-même fait le montage… N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! On en sera plus à partir du 18 juin…
SNS : Tu as déjà été contacté par un label ?
JB : J’ai déjà été contacté pour participer à un casting grâce à mes vidéos, mais pas de Label… Je n’ai pas non plus envoyé de maquette! Mais ça va changer…
SNS : Quels sont tes projets pour l’avenir ?
JB : Ecole de chant, castings et compositions … Jusqu’à aujourd’hui je me suis simplement contenté de faire des vidéos. Avec une détermination et une motivation en acier, je veux montrer qui je suis !
SNS : Pour finir un petit mot pour les lecteurs de Street N’ Sports ?
JB : Merci de m’avoir lu et soyez curieux, rejoignez moi sur YouTube et Facebook (déjà plus de 5700), je compte sur vous et je répondrai à tous vos messages… A bientôt !
Retrouvez Julien Backer sur son Compte Facebook , sa Page Facebook et sur Twitter .