A la UneInterviewsStreet N'Musique

Interview : Jonah

streetnsports
Street N'Sports


STREET N’ SPORTS : Salut Jonah, comment ça va ? Peux-tu te présenter ?
JONAH :
Ça va très bien ! J’ai 24 ans, je suis auteur-compositeur depuis mes 13 ans et je fais de la Pop urbaine. J’ai signé en 2014 chez East 47th Music (UMG/Polydor) label fondé par Cyril Kamar (K-Maro), chez qui mon album sortira très bientôt, album auquel j’ai donné naissance en travaillant étroitement avec mes acolytes de toujours Danysynthé et DJ Redeyes.



SNS : Né à l’Ile Maurice, puis une adolescence en côte d’ivoire, est-ce que cette mixité culturelle t’a permis de donner une âme particulière à tes morceaux ?
J :
Je ne pense pas que cette mixité culturelle ait donné une âme à mes morceaux, je dirais plutôt que c’est quelque chose qui m’a enrichi  uniquement humainement parlant et qui m’a permis de me forger ma propre vision de la vie (même si je me suis servi de ce passé pour nourrir quelques thèmes dans mon album).

SNS : Ton univers est un mélange entre influences urbaines et pop où le chant est de plus en plus présent dans les morceaux par rapport au rap, est-ce une volonté de ta part ?
J :
Je dirais que c’était une suite logique pour moi. J’ai toujours mis du chant dans mes refrains, même dans mes morceaux les plus Rap qui datent de plusieurs années en arrière. Je me suis rendu compte que ce qui m’intéressait le plus c’était de développer ma voix et mon chant, pour moi c’est cela qui faisait ma force en tant qu’artiste. Je me suis vite rendu compte que ce que les gens retenaient de mes morceaux, c’était mes mélodies et mon grain de voix lorsque je chantais. Evoluer de cette manière était donc inévitable, et si ce choix était à refaire, je le referai sans hésiter une seconde.

SNS : A la fois par la musicalité, mais également avec tes textes, certains de tes titres peuvent nous faire penser à des artistes comme Ridan, est-ce le genre d’artiste qui peut t’inspirer ?
J :
Il y a tellement d’artistes qui m’ont inspiré et qui m’inspirent… Si je devais en citer quelques-uns je dirais Imagine Dragons, Bruno Mars, Akon, Drake … Il y en a beaucoup trop pour tous les citer ahah !

SNS : Tu viens de sortir ton clip « Réveille-toi » dans lequel tu casses les clichés des clips du même style qui mettent en avant un jeune issu de l’immigration qui passe sa journée à ne rien faire alors que dans le tien, c’est un européen d’une trentaine d’année, à moitié geek. Est-ce une nouvelle volonté de ta part de faire dans l’originalité et de casser avec l’univers du RAP actuel ?
J :
Le thème du morceau m’est venu en regardant le film Tanguy, tout simplement j’ai voulu que le clip illustre les deux personnages que j’avais imaginés dans mon morceau sans trop me prendre la tête car ça reste un morceau très cool à la base même s’il soulève des points importants  dans la société (la jeunesse paumée et démotivée, le chômage…).

SNS : Tu prépares un futur album ?
J :
Mon 1er album est déjà prêt et j’ai hâte qu’il sorte pour le faire découvrir à tout ceux qui me suivent! Sinon, je suis tout le temps en phase de composition, j’ai besoin de ça pour me sentir vivant et exister : chercher des nouvelles idées, aller à la recherche de l’originalité… J’ai un casque sur les oreilles la plupart du temps !

SNS : Qu’est-ce qu’on pourrait te souhaiter de meilleur pour la suite ?
J :
Une année 2015 remplie d’amour, de paix de bonheur et de succès.

SNS : Un dernier mot pour notre magazine ?
J :
C’était vraiment un grand plaisir pour moi de répondre à vos questions, merci à vous de vous être intéressé à mon univers. A très bientôt j’espère.

Le premier single « Réveille-toi » écrit et composé par Jonah est disponible en digital : http://po.st/JonahReveilleToiiT
Retrouvez également Jonah sur :
Facebook :
https://www.facebook.com/JonahOfficiel
Twitter : http://twitter.com/JonahOfficiel
Instagram : http://instragram.com/JonahOfficiel