Pendant 1 mois, la rédaction de Street N’ Sport part à la rencontre des artistes en compétition pour le « TALENT 2016 REBORN« , organisé par REBORN WEBRADIO et en partenariat avec Street N’ Sports et la société KINIC. Et pour cette troisième interview, nous avons le plaisir de recevoir Erick MILO.
Erick MILO, l’interview
STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter au lecteur de Street N’ Sports ?
ERICK MILO : Je m’appelle Erick MILO, je suis auteur compositeur interprète. Je chante en Français dans un style Pop Rock. J’ai été de nombreuses années choriste pour des grands noms de la variété Française et il y a quelques mois, j’ai sorti mon propre EP.
SNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?
EM : Je ne compte plus les années. J’ai repris une carrière solo il y a 2 ans, au moment où je suis rentré de l’étranger. J’ai passé la moitié de ma vie hors de l’hexagone mais l’envie de retourner en studio a été la plus forte et c’est en France que je voulais sortir mon premier album.
SNS : Quelle est ton actualité ?
EM : J’enregistre actuellement un nouvel opus. Je travaille au studio PL17 à Nantes avec le guitariste compositeur Bruno Levesque. Il est également l’arrangeur. Je dirais que 80% de l’album est déjà bouclé. J’adore les nouveaux morceaux qui viennent de voir le jour et je suis très fier de ce nouvel album. J’ai hâte que vous le découvriez.
SNS : As-tu des scènes de prévues ?
EM : Je viens de terminer une tournée d’été au côté de France Bleu qui a duré 2 mois ! il y a eu certains soirs plus de 2500 personnes, c’était magique ! Pour l’instant, il n’y a aucun concert de prévu avant l’année prochaine.
SNS : Que signifie pour toi la scène ?
EM : La scène est indispensable pour faire vivre ses compositions. De plus, c’est un travail de terrain et j’adore ça. On va à la rencontre du public et c’est pour moi ce qu’il y a de plus enrichissant. C’est une vraie reconnaissance, une mise à nu aussi où tout transparaît. C’est l’exercice que je préfère !
SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif … Es-tu sportif et suis tu l’actualité sportive ?
EM : Je suis éducateur sportif de formation. La musique m’a fait prendre un chemin différent mais je suis régulièrement dans une salle de sport et c’est vital pour moi. J’ai surtout suivi cette année les sportifs paralympiques aux J.O. J’ai un tel respect pour eux et ce qu’ils accomplissent.
SNS : Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ?
EM : Si vous aimez ma musique, ce sera ma plus belle récompense.
SNS : Pour conclure, un mot pour tes fans ? Et pour notre magazine ?
EM : Pour faire un bon vainqueur il faut être un bon perdant. Vive l’esprit sportif et vive la musique !