STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
DIEGO CORONAS : Salut Street N’ Sports ! Je me Présente, Diego Coronas, je suis d’origine portugaise et j’habite à Paris.
Je travaille sur plusieurs styles musicaux « latino » comme le reggaeton, le mambo, le kuduro, Kizomba … en essayant de créer un mélange de langues (portugaise et espagnol) et de sonorités. Ca fait 3 ans que je travaille quotidiennement ma musique.
En 2011, j’ai rencontré deux amis (zika et Maloco) avec qui j’ai pu sortir Karita Linda mon premier titre qui a pris une vraie ampleur dans notre communauté. J’ai donc ensuite sorti deux mixtapes (La ultima corona, La Revolucion) et je suis rentré sur radio Latina avec le titre Terra Amada.
SNS : Tu as fait la dernière partie de Don Omar, peux-tu nous en parler ?
DC : La première partie avec Don Omar était vraiment quelque chose de spécial car depuis mes 13 ans je suis fan, et le Zénith de Paris, c’était la première fois que j’y mettais les Pieds. J’ai ressentis une pression dingue, mais le public était surchauffé et super réceptif, on a vécu vraiment un grand moment.
SNS : Tu viens de sortir ton dernier titre, quels sont les premiers retours ?
DC : Le Kuduro Bootyshake est un mélange d’idée et de sonorités.
On a voulu créer un titre vraiment « punch » pour les clubs, avec beaucoup d’électro tout en gardant un côté sensuel avec de la bachata.
Le mélange des styles fait que beaucoup de gens s’y retrouvent. Le titre a reçu de très bons retours de la part de nos amis de la Zumba et nous recevons aujourd’hui des vidéos du monde entier.
Le titre est diffusé sur radio Latina et Trace tv,
On commence à ressentir réellement l’impact et les retours du public qui nous soutient tous les jours via les réseaux sociaux.
SNS : Sur ce titre tu collabore avec Jota Efe, as-tu pris plaisir à travailler avec ?
DC : Le titre Pour moi sans Jota Efe perdrait de sa saveur. C’est un grand artiste avec qui je m’entends super bien. Je me rappelle encore l’avoir entendu sur Radio Latina dans mes tout débuts et de l’avoir défendu un peu partout.
Notre musique ensemble aujourd’hui, ça me rend super heureux et fier. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai beaucoup appris en travaillant avec lui.
SNS : Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?
DC : Tout dépend du thème je dirais et du moment. Trouver un artiste en particulier sur le moment ça serait compliqué mais j’avoue que je dirais de Welcom à Daddy Yankee !
SNS : Quel est ton actu ?
DC : On prépare une très grosse rentrée, avec beaucoup de scènes un peu partout !
Je n’ai pas les dates précises mais elles seront bientôt communiquées sur ma page Facebook Diego Coronas.
Pour la suite, j’espère qu’on continuera sur notre lancée pour voir tout le monde bouger sur Kuduro Bootyshake !
SNS : Un mot pour finir ?
DC : Je remercie Street N’ Sports de nous soutenir et une spéciale dédicace aux lecteurs qui pourront découvrir Kuduro Booty Shake via le site Força !