ClipsStreet N'Musique

Igit revient avec « Je suis libre » extrait de son nouvel EP « Les voiles »

streetnsports
Street N'Sports


Igit est une personnalité et un univers en soi. Et les spectateurs qui l’ont découvert lors de ses différents passages  à l’émission « The Voice la plus belle voix » programmée sur TF1 en 2014 et l’ont suivi depuis, ne s’y sont pas trompés.

Cependant, loin de se reposer sur ses lauriers, celui dont la voix a été comparée à Tom Waits et Arthur H. continue à tracer la route qui était la sienne jusqu’à alors. A la suite de cet évènement médiatique, il lance son projet d’EP sur une plateforme de crowfunding avec succès, avant de rentrer en studio.



En résulte l’EP « Les voiles » prélude à un futur album et qui est disponible depuis cette semaine sur des plateformes comme Deezer http://www.deezer.com/album/9708838

Après le blues, Igit s’oriente vers la pop et la chanson française. Aux sonorités électroniques et aux guitares acoustiques, il rajoute à ses compositions des beats et des riffs entêtants et planants comme avec « Ma solitude ». Igit livre également à son public son spleen magistral avec « Courir », ses tourments, ses peurs et ses doutes, et nous parle d’amour avec sa sincérité désarmante dans « Je suis libre ».

A travers chacune de ses chansons, on perçoit ce besoin presque viscéral de se livrer, sans tabou. Dans chacune de ses interprétations, on perçoit l’intensité et le besoin de l’artiste de peser chacun de ses mots car Igit est bien plus qu’un chanteur, c’est un conteur d’histoire qui nous entraine avec lui. Même si à l’écoute de l’EP, on peut ressentir une certaine mélancolie et que toutes les chansons ne sont pas forcément très heureuses, on ressort charmé de cette écoute et le sentiment d’avoir partagé avec l’artiste des moments d’une grande intensité.

Tout récemment, c’est sur scène qu’Igit livrait à son public quelques-unes de ses plus belles chansons lors de son passage à la Maroquinerie à Paris, le mardi 17 mars 2015, un concert auquel assistait la rédaction de Street N’ Sports et dont l’article retranscrivant  cette soirée, figure sur ce site Web.

Alors que l’artiste est aujourd’hui en tournée partout en France, il se produira à nouveau à Paris, en Novembre, à la Cigale.

Mais en attendant, Igit nous propose de découvrir le clip de « Je Suis Libre », extrait de son dernier EP :

Retrouvez toute l’actualité d’Igit sur :
Site Web officiel : http://www.igitmusic.com/
Facebook : https://www.facebook.com/igitmusic
Twitter : https://twitter.com/IGITOFFICIAL
Instagram : http://instagram.com/igitmusic
Youtube : https://www.youtube.com/user/igitesiomseihcag