ActualitésCinéma

Hercule, le péplum de la rentrée fait polémique

streetnsports
Street N'Sports


Se déroulant après les célèbres 12 travaux, Hercule, le demi-dieu, à la tête d’un groupe de mercenaires se voit confié la mission de mettre un terme à la guerre de Thrace et de remettre sur son trône le roi déchu Cotys. Mais sa mission sera loin d’être de tout repos, le héros grec devant affronter des forces obscures.



Hercule est donc le tout nouveau péplum actuellement sur les écrans et mise en scène par le réalisateur Brett Ratner, qui produira également un épisode des X-Men.

Film à grand spectacle et reprenant une œuvre du scénariste britannique Steve Moore, décédé en début d’année, Hercule : les guerres de Thraces, c’est l’ancien catcheur Dwayne Johnson également vu dans la série Fast & Furious qui interprète le personnage principal.

Une adaptation qui est loin de plaire à tout le monde et en particulier à Alan Moore, ami de Steve Moore (aucun lien de parenté entre les deux hommes) et également auteur de bandes dessinées.

Ce dernier lui avait demandé avant sa mort de faire en sorte que son œuvre ne soit pas adaptée en film, un souhait qui ne sera pas pris en compte par le studio MGM. En effet, non seulement l’œuvre sera portée à l’écran mais de plus le nom de l’auteur sera associé au film à titre promotionnel alors même que ses proches ne devraient pas toucher un centime.

Et ce n’est pas l’appel à boycott d’Alan Moore qui changera la donne, Hercule ayant plutôt bien été accueilli dans les salles de cinéma depuis sa sortie.