On ne cessera jamais le de le dire, mais Internet est une source inépuisable, ou l’on peut tomber sur tout et n’importe quoi surtout en matière de jeu vidéo. Si vous n’avez pas joué à « Hotline Miami » depuis longtemps et si vous continuez d’affirmer que le gravity-gun est la meilleure arme que l’on ait pu créer dans un jeu vidéo, on vous propose d’essayer « Half Line Miami », un combo improbable créé par Thomas Kole.
Sorti depuis quelques jours sur le site http://stabberthomas.itch.io/hlm , le trailer de « Half Life Miami » a déjà fait le tour du web avec pour intro, un clin d’œil remarquable au menu de « Far Cry Blood Dragon ».
Réalisé dans le cadre de son cursus à l’école belge Digital Arts and Entertainment (spécialisée dans le jeu vidéo bien entendu), « Half Line Miami » sonne comme un hommage au jeu de Dennaton Games et au célèbre « Gravity Gun » de Valve.
Au programme, 8 niveaux sont proposés, tous inspirés par un environnement de « Half Life 2 » avec un éditeur de niveaux en prime. Le résultat peut sembler déroutant au début mais après quelques minutes de jeu, on se rend vite compte qu’ « Half Line Miami » est exactement ce qu’il laisse sous-entendre.
Bien que le gameplay ne soit pas aussi nerveux que celui de « Hotline Miami », on passe néanmoins de bons moments grâce à une foule d’éléments visuels rappelant le monde de « Half Life 2 ».
On peut aussi applaudir l’artiste électro français Sung, à l’origine de la soundtrack du jeu. Celle-ci est clairement à la hauteur de ce que l’on peut trouver sur « Hotline Miami », c’est dire …
Et si on vous dit que ce jeu indé. réalisé sans prétention est disponible maintenant et gratuitement, vous nous répondez quoi ?
Pour ceux qui seraient passés à côté ou pour les fans de Valve qui ne croient plus en la sortie d’un « Half Life 3 » et qui aiment se faire mal, on vous invite à aller faire un tour sur le site de Thomas Kole !
Page Soundclound de Sung : https://soundcloud.com/sung_music