L’acteur et réalisateur américain Georges Clooney, connu également pour ses engagements forts, s’apprête à nouveau à passer derrière les caméras en reprenant le livre du journaliste britannique d’investigation Nick Davies, « Hack Attack », sorti cette année.
Dans son ouvrage, le journaliste du Guardian reprenait tous les éléments de son enquête qui avait démarré en 2007 et dévoilait comment l’entreprise du magnat britannique Rupert Murdock s’était prise pour réaliser le plus grand piratage de boites vocales de personnes influentes, politiciens, célébrités mais aussi de personnalités plus ordinaires.
En 2011, au vue du scandale que l’affaire avait suscité en Angleterre après de premières révélations, le magnat Rupert Murdock avait été contraint de fermer le tabloid News of the World, le plus lu à travers le pays, qui participera à ses écoutes illégales.
Mensonge, corruption et chantage au plus haut niveau, pour Georges Clooney, tous les éléments sont aujourd’hui réunis pour passer à la réalisation d’un film. Dans son communiqué, l’acteur en profitera également pour saluer le courage du journaliste, Nick Davies, qui avait été entrepris cette enquête.
Si aucune date n’a encore été dévoilée pour la production, ce film devrait, lorsqu’il sortira, une nouvelle fois faire l’effet d’une bombe.
Photo : DR