Alors que l’équipe tricolore s’apprête à jouer son premier match contre le Honduras dimanche soir, Didier Deschamps hésite sur le positionnement de ses deux joueurs pour pallier à l’absence de Franck Ribéry.
Avec un doublé contre la Norvège et un but marqué contre la Jamaïque, le joueur expérimenté de 27 ans, Olivier Giroud aurait un net avantage. Son association avec Karim Benzema dimanche dernier ayant bien fonctionné, jouerait également en sa faveur pour intégrer l’équipe des 11, lors du premier match.
Mais le brillant joueur de la Sociedad, Antoine Griezmann, malgré son jeune âge, a montré des qualités lors l’entrainement à huit clôt jeudi dernier qui ont plu au capitaine des bleus, même si cela demanderait un repositionnement de Karim Benzema qui se retrouverait sur le côté gauche.
Quoiqu’il en soit, les deux joueurs participeront alternativement à l’un des deux premiers matchs. Alors qui sera présent sur le terrain dimanche ? Si le sélectionneur a déjà fait son choix, faute de connaître la composition finale tenue au secret, le suspense reste entier.
Photo : Reuters