Après son succès face à la Norvège et 4 buts marqués à 0, ce match amical contre le Paraguay, bien plus difficile, aura été une belle démonstration des forces et faiblesses d’une équipe de France qui devra s’accrocher si elle souhaite aller loin en compétition.
En effet et en prenant en compte l’absence remarquée de l’attaquant star, Franck Ribéry, toujours convalescent, les bleus ne parviendront pas à réitérer l’exploit de leur match précédent.
Ainsi le seul et unique but de cette rencontre sera marqué à la 82ème minute par Antoine Griezmann, et sera rendu par le joueur Paraguayen Caceres alors que le match touchait à sa fin. Un but qui aurait pu être évité et qui verra le match se terminer sur le score de 1 contre 1.
Un score que le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps relativisera, tous les matchs ne pouvant se terminer sur un 4 à 0 et l’équipe formée tout récemment a encore besoin de trouver ses marques, avant de prendre son envol pour le Brésil. Pour jauger son équipe face à un adversaire coriace, le capitaine procédera à 6 changements, la limite autorisée.
Pour l’équipe de France, il est encore tant de montrer qu’elle mérite son billet pour la coupe du monde 2014 qui sera disputée au Brésil. Autant dire que son prochain amical contre la Jamaïque, qui se jouera à Lille, le 8 juin, est d’autant plus attendu.
Un dernier match pour convaincre, avant sa première grande rencontre, celle contre le Honduras qui aura lieu le 15 juin.
Photo : afp / Valéry Hache