Actu MusicaleStreet N'Musique

FIL BO RIVA – Découvrez son nouveau single Head Sonata (Love Control)

streetnsports
Street N'Sports


2017 a été une année chargée pour Fil Bo Riva. Après la sortie son premier EP « If You’re Right, It’s Alright » fin 2016, ses deux premières tournées en Allemagne, en Autriche et en Suisse étaient à guichets fermés. Un succès inattendu qui a mené son projet solo a se développer en duo avec Felix A.Remm et plus tard en quatuor.



Tout un été à travers l’Europe entre festivals et studio avec le producteur Robert Stephenson pour travailler sur son premier album. Une année pleine de contrastes et de priorités différentes : d’une part, profiter de la vie trépidante sur la route, visiter de nouveaux lieux et rencontrer de nouveaux visages. Signer des autographes sur des bouts de papiers pour la première fois et se rendre compte que le public connait ses chansons par coeur lors des festivals. D’autre part, se déconnecter complètement avec le monde et être seul dans le studio pour se concentrer sur l’enregistrement de l’album. Plonger profondément, oublier tout le reste et être seul avec la musique. Rien d’autre ne compte.

« Si l’EP était une photographie d’une idée, ce que nous essayons de créer avec l’album est un film. Je ne cherche pas à avoir l’air romantique mais c’est comme accumuler des images et des sentiments différents . et nous adorons tous le format de l’album, c’est pourquoi nous voulons prendre le temps de le façonner correctement. « 

Un premier aperçu de ce qui est à venir ? Le nouveau single « Head Sonata (Love Control) ». Une mélodie rythmée, qui introduit l’album avec une énergie brute et énergique, une écriture ludique et une utilisation diversifiée et intrigante de la voix de Fil.

« La chanson a été construite autour du riff de guitare de chœur et la première fois que j’ai entendu Felix jouer, ça m’a tout de suite fait triper. Quelques minutes plus tard, j’avais le titre du morceau. J’aimais tout simplement comment ça sonnait. Ces deux mots traduisaient en quelque sorte dans mon imagination, des chansons où l’on peut s’évader musicalement.. Et comme le titre n’avait pas de paroles ni de mélodie pour les premiers mois, le mot « sonata »,  qui veut dire littéralement « morceau joué », convenait vraiment bien à la chanson. Finalement, une brise d’inspiration m’est venue à l’esprit, j’ai noté les paroles et la chanson était finie, « Head Sonata » est née. »

Avec ce premier single, Fil Bo Riva et son groupe seront en première partie de  Milky Chance cet automne lors de leur tournée européenne, avant de retourner à Berlin pour finir de travailler sur l’album. Le groupe sera de retour sur les routes le printemps prochain lors d’une nouvelle tournée en tête d’affiche à travers l’Europe avec des nouveaux titres du prochain album.

EN TOURNEE AVEC MILKY CHANCE

09.11.17 – Leeds, Leeds University Stylus (GB)

10.11.17 – Glasgow (GB), O2 ABC Glasgow

11.11.17 – Manchester, O2 Ritz Manchester  (GB)

12.11.17 – Dublin, Vicar Street  (IE)

16.11.17 – Nijmegen, Doornroosje  (NL)

17.11.17 – Düsseldorf, New Fall Festival (D)

18.11.17 – Amsterdam, Melkweg  (NL)

19.11.17 – Paris, Elysee Montmartre  (FR) 

23.11.17 – Esch-Sur-Alzette, Rockhal (LU)

25.11.17 – Copenhagen, Vega (DK)

26.11.17 – Oslo, Parkteatret  (NO)

27.11.17 – Stockholm, Berns (SE)

29.11.17 – Warsaw, Progresja Music Zone  (PL)

02.12.17 – Zürich, Halle 622 (CH)

03.12.17 – Milan, Fabrique (IT)

 04.12.17 – Vienna, Gasometer (AT)