ActualitésEvénementsStreet N'Musique

Fête de la musique 2014, des festivités partout en France

streetnsports
Street N'Sports


Pour sa 33ème édition, la fête de la musique met en avant les musiques urbaines à Paris et dans toute la France mais pas que, comme vous pourrez le découvrir à l’annonce des événements programmés en cette journée, partout en France.



A Paris d’abord avec un concert gratuit de musiques urbaines dans les jardins du Palais Royal à partir de 19 h 20, la fanfare funk Tarace Boulba, les rappeurs Némir et Oxmo Puccino et les « beatmakers » de La Fine Equipe sont ainsi attendus.

Le parvis de l’Institut du Monde Arabe accueillera des rappeurs et des DJ venus du monde entier, à partir de 19 h 00, un évènement qui verra la venue de Jack Lang en personne.

Grosse scène musicale à Denfert Rochereau avec le Ricard S.A. Live Music, à partir de 19 h 30.

A 18 h 50, rendez-vous esplanade des Invalides pour la 3ème édition des nuits boréales où de nombreux artistes canadiens se produiront.

Pour les amateurs de musique classique et de lyrique, plusieurs concerts gratuits sont attendus.

A partir de 20 h 30, la Cathédrale de Notre-Dame accueillera les forces du Chœur de l’Orchestre de Paris et de la Maîtrise de Notre-Dame. Puis à partir de 22 h 00, ce sera au tour de la Pyramide du Louvre d’accueillir le grand orchestre de Paris. Enfin, le petit Palais mettra à disposition du public 50 pianos et des artistes comme Baptiste Trottignon, Bertrand Chamayou, Julien Doré ou Renan Luce viendront également jouer.

Riche en événements musicaux, la capitale fera également l’objet d’un bal costumé 1900-1920 aux jardins du Luxembourg, verra la venue de Thomas Dutronc à Matignon, ou encore permettra d’assister gratuitement à l’Olympia à la finale de télécrochet et de voir des artistes comme Philippe Katerine, Christine & The Queens, Agnes Obel, Breton, Jeanne Cherhal ou encore l’Américaine Lana del Rey.

A Marseille l’évènement aura lieu sur la plage Borély avec un concert gratuit organisé par Fun Radio à partir de 20 h 00, des artistes comme Magic System, Tony Romera, Sebastien Benett, Mathieu Bouthier seront présents.

A Lyon, direction place Colbert à partir de 18 h 00 pour un grand concert de musiques électro avec des artistes de la région.

A Nantes, la Tour de Bretagne accueillera à partir de 22 h 00 plusieurs deejays de la ville et pour ceux qui préfèreront le rock, direction rue des Carmélites à partir de 19 h 00.

Clermont Ferrand n’est pas en reste avec un concert gratuit Place de Jaude qui réunira des artistes aux genres musicaux divers comme Thomas Khan, Rebecca et les airs africains du groupe Sabaly sont également attendus.

A Nice, le spectacle démarrera à 18 h 00 au théâtre de la Verdure, avenue de la promenade des anglais avec de nombreux groupes comme les Puggy côté rock ou Masha’s Datcha côté Pop.

A Strasbourg, il faudra se rendre place Kléber pour assister à un grand concert gratuit de 17 h 00 à minuit où seront présents en autre Leopoldine Hummel (la Nouvelle Star), Matskat (The Voice 2013), Natacha Andréani (The Voice 2014) et Gérald De Palmas.

Bordeaux se la jouera musique urbaine et internationale cette année avec des scènes place des Quinconces, et la participation de Jafly, Charles X, Hors-Limite ou encore Kool A & the World Wide Kids.

A Nancy, vous aurez le choix entre Rn’b au bar La machine à vapeur et Dr T-Bone ou bien de la musique celtique avec Free Folk Quartet, place Thiers.

A Dijon, le duo dijonnais SAI fera profiter le public, place du théâtre à partir de 20 h 00 de ses compositions reggae, blues et jazz.

A St Etienne, vous aurez le choix entre écouter des artistes régionaux Place Jean Jaurès à partir de 18 h 30 ou bien découvrir la scène pop-rock place Chavanelle à partir de 19 h 00.

Toulouse c’est place du Capitole à partir de 20 h 00 qu’il faudra être avec un démarrage au son des musiques brésiliennes suivi de la représentation de nombreux groupes dans les genres pop, rock, disco ou Gospel.

A Lille, les amateurs de tangos argentins pourront se retrouver quai de la citadelle dans le quartier Vauban tandis que le rock sera à l’honneur au bar de L’Idiot, rue de l’Hôpital Militaire ou encore rue de la monnaie.

A Rennes, après avoir écouté la chorale de « Femme sacrée, sacrées femmes ! » dans le parc du Thabor sous le cloître Saint-Mélaine, à partir de 17 h 30, vous pourrez ensuite aller sur le parvis des Champs Libres pour un concert de Reggae, de 19 h 00 à 2 h 00 du matin.

Enfin le gros concert cette année, diffusé également sur France 2, ce sera à Montpellier. Présenté par Aïda Touihri et Patrick Sébastien à partir de 20 h 50, place de la Comédie et sur l’Esplanade Charles de Gaulle, de nombreux artistes seront présents comme Conchita Wurst, Christophe Maé, Julien Doré, Nolwenn Leroy, Tal.