La liste des grandes sociétés qui ont été frappé par des cyberpirates depuis le début de l’année n’en finit pas de se rallonger. Après Aol, Yahoo, Orange, le groupe de distribution Target, c’est au tour de la place de marché ebay de se voir usurper les données confidentielles de ses internautes.
Si la partie financière n’aurait pas été touchée, les intrus auraient néanmoins dérobé des données comme le nom, le mot de passe crypté, les adresses physiques et e-mails, le numéro de téléphone, la date de naissance, etc. un vol qui pourrait correspondre aux données identitaires de 145 millions d’utilisateurs.
Ce n’est que mercredi dernier que la société s’est officiellement confiée sur cet acte de malveillance, dont elle aurait été victime entre fin février et début mars, en invitant par la même occasion ses utilisateurs à changer leurs mots de passe à la fois sur son site mais également ailleurs. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à utiliser le même mot de passe partout où cela est demandé, dans le doute, mieux vaut donc l’oublier.
Un message est d’ailleurs visible sur le site marchand depuis peu. Elle profite également pour rappeler aux internautes des règles de sécurité élémentaires comme ne pas utiliser le même mot de passe sur tous les sites et tous les comptes ou encore penser à le changer régulièrement.
Consciente de sa vulnérabilité, la société ebay pourrait donc rajouter des fonctionnalités supplémentaires sur son site Web afin de renforcer la sécurité de sa plateforme.