Pour la deuxième année, Nintendo a préféré ne pas faire de conférence mais uniquement présenter en vidéo ces prochaines sorties.
Loin des succès de la Wii et de la Nintendo DS qui avaient pulvérisée les records de vente, Nintendo fait plutôt office d’outsider aujourd’hui, après les ventes décevantes de sa Wii U et ses difficultés économiques, des raisons qui poussent aujourd’hui le constructeur à se recentrer sur son cœur de cible, la famille.
Ainsi c’est sur ces figures de proue que le constructeur préfèrera attirer l’attention avec Super Smash Bros, The Legend of Zelda, Pokemon, Kirby, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2et Hyrule mais aussi deux classiques qui refont surface Yoshi Wolly world et Captain Toad.
On notera également la sortie prévue de Yoshi Wolly World et Captain Toad, deux personnages familiers de l’univers Mario.
Dans le registre des nouveautés, Nintendo officialisait son incursion dans le domaine des figurines utilisant la technologie NFC, avec l’arrivée des Amiibo. Il sera ainsi possible de faire interagir personnages réels et héros virtuels, un concept inspiré des Skylanders ou Disney Infinity, qui rencontrent un succès énorme.
Enfin, outre l’annonce d’un prochain Zelda pour 2015 qui reste toujours un incontournable de la console et un évènement très attendu, Nintendo devrait sortie une version bundle de son jeu Smash Bros Wii U comprenant une manette Gamecube marquée du logo du jeu et un adaptateur qui permettra de brancher 4 manettes Gamecube originales. Un retour aux sources qui devrait plaire aux nostalgiques.