DécouverteStreet N'Musique

« Du nichon et du gratuit », premier titre extrait du futur EP de Zebra

streetnsports
Street N'Sports


Zebra dont le vrai nom est Antoine Minne s’est très tôt initié à la musique en jouant notamment de la guitare dès l’âge de 9 ans.

Après cambrai puis Rennes et un passage en tant que bassiste dans le groupe Billy Ze Kick et les Gamins en Folie dont les succès majeurs ont été « Mangez-moi ! Mangez-moi ! » et « OCB » puis en tant que chanteur-guitariste dans les groupes Raggamins et Demain les Poulpes, il rejoint la capitale en 1999.



A partir de 2001, il créé plus de 500 bootlegs qui assureront sa célébrité et rejoint le Pulp, célèbre club parisien, pour les soirées rock « Dans mon garage ».

En 2003, il devient animateur sur Ouï FM avant de passer sur Virgin Radio en 2008 où il anime l’émission le « Zebramix ».

Après ses reprises pirates de Michael Jackson, il publie en mars 2010 « Rock’N’Soul radio » qui fait l’objet de nombreuses collaborations.

En parallèle à toutes ses activités, il participe plusieurs fois aux Francofolies de la Rochelle ainsi qu’à de nombreux autres festivals comme les Vieilles Charrues, La Fiesta des Suds, Paleo, Terre Neuvas … et à des soirées à l’Elysée Montmartre à Paris.

Egalement compositeur pour France 2 des musiques des films « Les enfants du nouveau monde » et « Piégés » en 2010 et 2011, il participe ensuite à l’album « Zebra & Bagad Karaez » en 2012 où il s’affirme en tant que chanteur lors de duos avec Tom Hogg, Cali et Arno.

En février 2013, il remporte le grand prix du disque du Télégramme. En 2014, il écrit la chanson Au Brésil » (Le Brio) » pour la Coupe du monde de football brésilienne et sort l’EP « Peau de Zèbre ». Celui-ci annonce l’arrivée de l’album « Mambopunk » qui verra le jour, le 2 février 2015.

Zebra s’apprête à revenir le 11 septembre 2015 avec un deuxième EP « World Trade Zebra » qu’il a écrit, composé, réalisé et interprété dans le studio Zebramix. Celui-ci contient des chansons au style plus « chanson-rock à guitares » et des textes incisifs et pertinents.

Premier titre à être dévoilé avec un clip, « Du nichon et du gratuit » pose la question de ce que veut le peuple, d’une manière enjouée et quasi-comique, contrastant avec une critique socio-culturelle d’actualité.

Le thème du je-veux-plus-en-donnant-moins cher aux consommateurs de sites de streaming est ainsi abordé sur un thème mélodique populaire. On y retrouve l’esprit caustique du duo Dutronc / Lanzmann, agrémenté d’un swing rockabilly maîtrisé.

La rédaction de Street N’Sports vous invite à découvrir le clip ci-dessous :

Accompagnant cette sortie, le 11 septembre 2015, Zebra fera sa grande rentrée dans la « Pop Rock Party » sur RTL2, avant de le retrouver 2 vendredi par mois.

Zebra continuera sa série de concerts entamée depuis début 2015 avec un arrêt au Gibus Café le 11 septembre à Paris, puis au festival Uvas Pasas le 12 septembre à Merdrignac (Côtes d’Armor)) et enfin au Café Charbon, le 2 Octobre 2015 à Nevers (Nièvre) où il sera en première partie de Washington Dead Cats.

Retrouvez Zebra sur :
Facebook : https://www.facebook.com/zebramix
Twitter : https://twitter.com/zebramixx
Youtube : https://www.youtube.com/user/zebramixx
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zebramixx
Vimeo : https://vimeo.com/zebramix
Soundcloud : https://soundcloud.com/zebramix

728x90-reduction