Ca y est le nouvel album de Slaï, artiste phare de la scène Zouk, est disponible depuis le 1er décembre ! Il s’agit du grand retour de l’artiste aux origines guadeloupéennes, 3 ans après son album « Escale », sorti en 2011.
Après vous avoir présenté les deux premiers titres extraits de ce 6ème opus, « Je t’emmène au loin » et « Ce soir », Street N’Sports vous donne un aperçu de ce qui vous attend avec « Double Six ».
A noter que pour « Double Six », Slaï s’est inspiré pour le nom d’un jeu de domino particulièrement prisé aux Antilles et qu’il s’est entouré de ses collaborateurs fidèles Ismaël Maussion et Alias LJ. Leur contribution se fait ressentir tout au long de cet album aussi bien au niveau des arrangements que des programmations.
Dans cet album composé de 12 titres + une version bonus, on retrouve tout d’abord le côté Love que l’on connaissait déjà de Slaï avec le sensuel « Viens » mais aussi « Stop … Encore », « I’m in Love with you », « Rouge vif » ou encore « Je t’emmène au loin ».
Pour autant, ne vous y méprenez pas, « Double six » est tout sauf un album zouk classique et Slaï le démontre avec Hey Girl » et « Ce soir ». Il ose ainsi s’affranchir d’un mouvement rythmique appelé le « Washé » et force est de constater que cela marche plutôt bien, les deux titres ne manquant ni de groove, ni de chaleur.
Pour « So sexy », mélange de rythmes caribéens et de sons urbains, il a collaboré avec un jeune artiste américain, David Diaz, issu de la scène rn’b. D’ailleurs, le courant est tellement bien passé entre les deux artistes que David Diaz a participé à l’écriture de « Contre vents et marées ».
Autre ambiance, « Party », nous plonge dans le rythme Zouk et la Soca music, comme un rappel aux différents carnavals des caraïbes, un air qui n’aurait pas déplu au groupe Kassav’.
Avec « Quand tu danses », l’artiste fusionne les percussions, la rythmique carnaval et les sons Electro, un style musical bien particulier que l’on retrouve également sur « L’homme qu’il te faut ».
Et comme pour enfoncer un peu plus le clou, Slaï nous assène d’un titre bonus résolument Pop avec « Sans toi ».
Globalement, « Double six » montre que l’artiste a acquis une grande maturité et le mariage des rythmes caribéens avec la Pop ou l’Electro est particulièrement réussi.
Note de la rédaction STREET N’ SPORTS : 8/10
Tracklist :
1 – Je t’emmene au loin
2 – Stop… Encore
3 – Party
4 – Viens
5 – L’Homme qu’il te faut
6 – Hey girl
7 – I’m in love with you
8 – Ce soir
9 – So sexy
10 – Rouge vif
11 – Quand tu danses
12 – Contre vents et marées