DJ Mam’s de son vrai nom Morad Mameri est né le 15 avril 1972 à Marseille. Ce DJ et compositeur français d’origine algérienne a signé sur le label français Wagram Music en 2012 et travaille depuis toujours avec le producteur Mounir Belhkir. On lui doit la composition de titres comme « Zumba He Zumba Ha », « Fiesta buena », « Hella Decalé», « Mi Corazón » et « Chiki ».
Dès son adolescence, Morad Mameri se passionne pour la musique. Bien plus tard, il se produit comme DJ dans le sud de la France, participe activement à de nombreux évènements musicaux et sort son premier album Mam’s Mix Party en 2007.
En 2009, il lance le collectif 123 Marseille où il invite des artistes à se joindre à lui. Il cherche particulier à mettre en valeur les traditions musicales du sud qui dépasse la méditerranée et incite les artistes à déployer tout leur talent. Mis en avant sur son site 123marseille.com, musiciens, producteurs, auteurs-compositeurs viennent de France mais aussi d’Algérie, du Maroc, du Sénégal.
Ils sont invités à s’exprimer dans différentes langues, français, espagnol, anglais, arabe, des dialectes d’Afrique du Nord ainsi que les créoles de Martinique et de Guadeloupe. Interprétés en live lors de concerts, ces titres plébiscités par le public font l’objet d’enregistrement en studio.
En 2010, gros succès international pour DJ Mam’s avec la création du hit « zumba He Zumba Ha », une chanson aux influences latino incluant une touche de créole. Le titre est joué pour la première fois en juillet 2010 à Orlando, en Floride avec Alberto « Beto » Perez et ses danseurs, lors de la convention Zumba.
En 2012, c’est au tour du chanteur français d’origine kino-congolaise, Jessy Matador de reprendre le titre avec Luis Guisao. En 2012, « Zumba He Zumba ha » est consacré comme le tube de l’été 2012.
Il fera partie en 2014 de la bande originale du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ».
En octobre 2012, sort l’album 15 titres « Fiesta buena ». Le titre du même nom en featuring avec Tony Gomez et Ragga Ranks qui en est extrait, entre dans le top 20 du hit-parade français, le 26 novembre 2012.
En 2014, DJ Mam’s sort le single Chiki en featuring avec Tony Gomez & Ragga Ranks. Le clip tourné au Mexique cumule plus de 69 787 822 vues sur YouTube et 62 766 abonnés.
Aujourd’hui, DJ Mam’s s’apprête à sortir son nouveau single reggaeton « Fuego » avec la complicité du jeune rappeur marseillais Naps et du chanteur Cubain Yos.
En attendant la disponibilité du titre prévue pour le 9 février 2015, la rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs de découvrir la bande annonce :
Retrouvez DJ Mam’sur :
Facebook : http://www.facebook.com/DJMAMSofficial
Twitter : http://twitter.com/djmamsofficial
Instagram : http://instagram.com/djmamsofficial
Youtube : http://www.youtube.com/DJMAMSofficial
Site Web Officiel : http://www.djmams.com