
Le groupe ASM (A State of Mind) est né de la collaboration de deux MCs, FP et Green-T, et du DJ Producteur Fade. Il commence à se faire un nom grâce à deux singles, « Positively Inclined » et « Say yes », tous deux présents sur les albums « Hope & Sorrow » et « In the Mood for Life » du français Wax Tailor, vendus à plus de 100 000 exemplaires cumulés.
Le groupe ASM décide en mars 2010 de sortir son premier album « Platypus Funk », sur le label indépendant, Lab’Oratoire. En jouant en première partie de la tournée européenne de Wax Tailor, ASM accède à des festivals comme les Solidays, les Francofolies, Garorock ou encore le Printemps de Bourges. Il joue également à guichet fermé dans des lieux aussi mythiques que l’Olympia ou les Arènes de Nimes. France Inter, Taratata, Nova, et bien d’autres s’intéressent au phénomène.
Après la sortie de son deuxième album « Crow yard » l’automne 2011, ASM entame une grande tournée européenne qui dure plus de 15 mois et passe par une dizaine de pays. De Glastonbury au Royaume-Uni à Marsatac en France, en passant par Paleo en Suisse, Dour en Belgique et Soundwave en Croatie, ASM se produit dans plus de 70 salles.
L’ascension du groupe retient l’attention et le trio d’ASM est invité à participer aux tournées de Wax Tailor, « The Dusty Rainbow Experience », de Deluxe, « The Family Show » et de Chinese Man en 2013 et 2014. Face, producteur reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de la MPC et fondateur membre du groupe Jukebox champions, reçoit la bénédiction des marques ADIDAS All Originals et Akai, sur une tournée intensive lors de ces deux dernières années.
Au cours de l’année 2014, ASM décide de continuer sa tournée autour du concept soundsystem. Le groupe n’hésite pas alors à revoir aussi bien des titres personnels que de grands classiques Hip Hop, Funk et Reggae. Leurs dubplates réalisés en « live » déchainent l’enthousiasme du public et font d’ASM une référence en matière de musique festive.
Mais aujourd’hui, ce qui monopolise l’attention d’ASM, c’est la sortie prochaine de l’album « The Jade Amulet » dont la date de sortie a été fixée au 16 Octobre 2015. Afin de nous préparer à cet évènement, c’est un premier single intitulé « Dilemna », en featuring avec Mattic alias Rongon, que le groupe a décidé de nous présenter aujourd’hui.
Celui-ci est accompagné d’une vidéo d’animation qui illustre l’histoire à partir des planches de la bande dessinée qui accompagnera la sortie du disque. Dans ce projet narratif, Shalim est le héros de l’histoire. Il possède l’Amulette de Jade qui lui a été remise dès son plus jeune âge. Cette amulette est intimement liée à son destin et aux épreuves qu’il va devoir affronter.
Imaginez un film de Quentin Tarantino qui se déroulerait en Grèce Antique et dont la musique serait née de la collaboration d’Ennio Morricone et de A Tribe Called Quest et vous aurez une idée de ce à quoi peut bien ressembler le dernier clip d’ASM.
Vous aussi comme la rédaction de Street N’Sports succombez à la magie de « Dilemna » :
Retrouvez Dilemna sur :
Site Web Officiel : http://asmastateofmind.com
Facebook : https://www.facebook.com/ASMastateofmind
Twitter : https://twitter.com/asmastateofmind
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIblvjc5eUjFen3fnxpS29Q
Soundcloud : https://soundcloud.com/ASMastateofmind
Reverbnation : https://www.reverbnation.com/ASMastateofmind