Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Deux idoles du JPop AKB48 attaquée par un fou à la scie

streetnsports
Street N'Sports


AKB48 est un groupe de JPop (un sous genre de la musique japonaise incluant pop, rock, dance, rap et soul) créé en 2005, composé au départ de 48 chanteuses réparties en 4 groupes : Team A, Team K, Team B et Team 4. Le succès de leurs idoles donnera des idées à d’autres groupes qui s’accapareront le concept au Japon mais aussi dans d’autres pays d’Asie. Depuis quelques années, le groupe est devenu incontournable au Japon, au point que chaque sortie d’album est un véritable phénomène.



Le groupe a notamment pour habitude de rencontrer régulièrement ses fans mais pour préserver leur image de pureté, celle-ci sont soumises à une règle très stricte, ne pas avoir de rapports sexuels, conservant ainsi tout l’aspect fantasmatique de ses lolitas.

Néanmoins, l’une d’elle défraiera la chronique en 2013 en se rasant les cheveux pour se punir d’avoir rencontré un jeune danseur très prometteur, ce qui vaudra un déferlement de messages sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, c’est pour une toute autre affaire que les jeunes chanteuses du groupe AKB48 vont faire parler d’elle. Alors qu’elles étaient au  Centre culturel et Industriel d’Iwate pour rencontrer une nouvelle fois leurs fans, un jeune chômeur venant de la ville de Towada, sortira de la file d’attente pour se jeter sauvagement sur deux d’entre elles, une scie de 50 cm à la main, les blessants à la main et au crane. Rina Kawaei, 19 ans, et Anna Iriyama, 18 ans seront immédiatement amenées à l’hôpital pour une intervention qui durera 3 heures.

Quant au jeune homme, Satoru Umeta, il sera pris en main par la police et fera l’objet d’une accusation pour tentative d’assassinat.

A la suite de cet incident, le groupe décidera d’annuler tous ses prochains concerts et rencontres avec ses fans, au Japon.