Alors que le PSG recevait son titre de champion de France en battant Montpellier sur le score de 4 à 0, samedi lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Sochaux défendait son titre de Ligue 1 contre Evian. La victoire du FC Evian-Thonon Gaillard qui terminera le match sur le score de 3 à 0, signera pour le FC Sochaux-Montbéliard une relégation en ligue 2 pour la saison prochaine.
Jouant devant 19.905 spectateurs au stade Auguste-Bonal de Montbéliard, les joueurs manqueront de précision, sans doute paralysé face à l’enjeu. Alors qu’ils tenteront de reconquérir du terrain lors de la reprise, cela ne suffira pas, les joueurs du FC Evian-Thonon gardant l’avantage.
Après 66 saisons en Ligue 1, c’est une sacré défaite pour l’équipe des jaune et bleu et une triste fin pour un club qui avait fait une belle remontée en fin de saison.
Les encouragements des sochaliens n’auront donc pas suffit et cette victoire de l’équipe des savoyards jugée plus forte des aveux même du président du FCSM Laurent Pernet, devrait entrainer le départ de leur entraineur Hervé Renard entre les deux saisons.
Photo : AFP/Sébastien Bozon