ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Des boxeurs s’en prennent à la F.F.B.

streetnsports
Street N'Sports


Critiqué depuis quelques années pour certaines de ses décisions, la fédération française de boxe est à nouveau en ligne de mire, après le coup de gueule de Yoann Bloyer, c’est au tour de Rénald Garrido de demander aux organisateurs de mettre en place son combat contre Farid Chebabha.



Les deux boxeurs critiquent ainsi ouvertement, un système de classement qui ne correspondrait pas à la réalité et l’autorisation accordée par la F.F.B. de rencontrer sur le ring certains boxeurs plutôt que d’autres.

Ainsi comme le soulignait Yoann Bloyer, la fédération l’autorise à rencontrer des boxeurs de haut niveau comme Hugo Kasperski, Mehdi Bouadla ou encore Doudou N’gumbu – il perdait d’ailleurs récemment contre ce dernier – alors que dans le même temps, il ne lui était pas possible de rencontrer des joueurs de niveau équivalent au sien.

Solidaire des deux sportifs et du monde des pugilistes français en général sans distinction, le blog Boxe Anglaise News invite aujourd’hui les autres boxeurs qui le souhaiteraient à publier à leur tour leur désaccord, le site et sa page déclinée sur Facebook se voulant une tribune ouverte à tous les boxeurs.