A la UneSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Demi-finales de la coupe de la ligue : Mios et Fleury vainqueurs

streetnsports
Street N'Sports


Ce vendredi avait lieu à la maison des sports de Clermont-Ferrand les demi-finales de la Coupe de la Ligue de Handball Féminin, l’une à 18 h 00 et l’autre à 20 h 30. En effet, cette année la Ligue Féminine de Handball (LFH) a souhaité confier l’organisation des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, à la ligue d’Auvergne de Handball.

Cette série de compétitions avait démarré jeudi 19 février à 19 h 00, dans 4 villes d’Auvergne pour les quarts de finale. Les résultats furent les suivants :



  • Nantes 32-33 Fleury Loiret  – Montluçon (Allier) à la Halle des Sports ;
  • Metz 29-27 Le Havre  – Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme) au Gymnase Raymond Boisset ;
  • Toulon St-Cyr 22-24 Issy Paris – Le Puy en Velay (Haute-Loire) au Palais des Sports ;
  • UMB-B 31-25 HBC Nîmes  – Saint-Flour (Cantal) au Gymnase intercommunal.

Vendredi, lors de la première demi-finale à 18 h 00, Issy Paris Hand rencontrait Union Mios Biganos-Bègles. Classé comme le dernier du championnat de France, Mios-Biganos – Bègles, après avoir sorti le HBC Nîmes sur le score de 31 à 26, lors des quarts de finale, a réussi à vaincre cette fois-ci le 3ème du classement Issy Paris Hand en terminant le match sur le score de 28 à 23.

Alors que le match était particulièrement serré, à la 35ème minute, Mios avait pris deux buts d’avance avant de se voir rattraper par Issy Paris sur le score de 17 à 17 à la 39ème minute.  Alors que la compétition approchait de son terme, les girondines reprenaient le dessus en assénant coup sur coup trois buts, grâce à la française Noémie Lachaud (2 buts) et à l’internationale espagnole, Mireya Gonzales.

Stat Issy Paris VS U Mios BB

De son côté, le leader Fleury Loiret qui l’avait emporté d’un point la veille sur Nantes lors des quarts de finale, a conservé brillamment sa position face à son dauphin, Metz en terminant cette deuxième rencontre en demi-finale de la ligue sur le score de 31 à 24.

Dès la 18ème minute, Fleury prenait de l’avance sur le score de 11 à 7 puis menait de 5 points  à la mi-temps sur le score de 17 à 12. Cette domination au niveau du score (et sur le terrain), l’équipe de Fleury Loiret la doit en particulier aux belles performances de sa joueuse Manon Houette, qui marquera 10 buts sur 11 réussis.

stat Fleury Loiret VS Metz

Ce dimanche 22 février à 13 h 30, Fleury Loiret affrontera donc l’Union Mios Biganos-Bègles, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, pour la finale de la coupe de la ligue féminine.  Le vainqueur remportera la 1ère Coupe de la Ligue de son histoire.