é à Paris, la musique n’a jamais été une option pour DJ Emir, mais bel et bien une fin en soi.
Alors qu’il découvre son talent artistique en jouant de la guitare, de la basse et de la batterie, il se tourne ensuite vers le deejaying…
Réelle révélation, Emir décide de transformer sa passion en métier… et devient alors DJ Emir !
Son talent ne laissant aucune place au doute, les bookeurs lui propose rapidement de se produire dans les clubs parisiens les plus renommés.
DJ Emir choisit de ne pas s’arrêter en si bon chemin… ses ambitions dépassant clairement les frontières françaises.
Il met ainsi le cap sur les clubs internationaux, jouant aux quatre coins du monde, assurant les after-shows de superstars mondiales ou des évènements pour les plus grandes marques…
DJ éclectique, Emir surprend par son style tout terrain, son approche musicale unique, et sa technique sans failles !
Tandis qu’il remplit les clubs du monde entier, il décide en 2002 d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la production. Il réalisera de nombreux mash-up et bootlegs de hits. Ceux-ci deviendront d’ailleurs si populaires qu’ils seront considérés comme des must-have par de nombreux confrères.
En 2012, DJ Emir pose ses bagages aux Emirats Arabes Unis où il impose son style chic, branché et à la pointe. Implanté à Dubaï, il y est considéré comme l’un des DJs les plus en vogue… Résidant au célèbre restaurant/club Bagatelle, il assure également le show pour des évènements de grande envergure dans la région.
Mais puisqu’il en veut toujours plus, l’artiste explore de nouveaux horizons et continue d’étendre sa palette…
Il présente donc aujourd’hui « Burning », son premier single officiel, qu’il décrit lui-même comme étant « produit et arrangé avec amour, passion, admiration et respect pour la musique house des années 90 ».
Pour ce premier morceau, DJ Emir a voulu bien plus qu’un « simple » morceau club…
Il a ainsi choisi de faire appel à J-WHY, chanteur français aux influences soul et gospel. Et on peut dire que le pari, bien que surprenant, est plus que réussi ! Le mix des styles ayant donné lieu à un titre smooth qui saura plaire au plus grand nombre.
Le DJ n’ayant pas pour habitude de faire les choses à moitié, il accompagne le lancement de ce single par un clip audacieux.
A la réalisation, on retrouve le talentueux Hafid Maï. Artiste référence aux Emirats Arabes Unis, reconnu pour son univers unique, le réalisateur a encore une fois su faire preuve d’une créativité débordante pour mettre en images « Burning ».
Parfaite illustration du morceau, le clip dégage une atmosphère particulière, entre le songe et l’incandescence…
« Burning » est le premier single officiel de DJ Emir, à découvrir dès maintenant !