La préservation de la nature et de notre planète est rapidement apparue comme l’enjeu principal de notre temps.
EcoDDS l’a bien compris et entend initier les jeunes comme les moins jeunes au reflex du tri sélectif, tout en notant que la musique, art fédérateur s’il en est, restait étrangement éloignée de ces préoccupations citoyennes.
Qu’est-ce qu’EcoDDS ?
EcoDDS est un éco-organisme opérationnel dédié aux traitements des «Déchets Diffus Spécifiques».
Les DDS sont des produits à composantes chimiques présentant un risque pour la santé et pour l’environnement.
C’est pourquoi Deep Green Sound apparaît comme une occasion de changer les choses, en sensibilisant au geste du tri par le biais du message universel qu’est la musique.
L’enjeu est donc de sensibiliser à l’importance du tri à travers des styles musicaux différents dans le but d’unifier les habitudes autour de cette cause d’utilité publique.
EcoDDS a donc rassemblé 6 artistes de bords différents afin de faire passer un message via leurs textes: tour à tour humoristiques, poétiques ou didactiques.
Leeroy-Martin Stahl-Sandra Nkaké-Bruce Sherfield-Chet-Janice Leca sont les artistes les 6 artistes choisie pour cette album.
Le producteur de l’album
EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques des particuliers. Elle assure notamment le traitement des déchets de bricolage comme les peintures, enduits, colles, mastics ou encore de produits pour le jardinage comme les engrais, phytosanitaires et biocides usagés dans des conditions respectueuses de l’environnement et la santé.
EcoDDS couvre un réseau national de plus de 55 millions d’habitants et assure cette collecte sur plus de 3000 déchetteries municipales et points de collecte ponctuelle. Elle collecte chaque année plus de 30 000 tonnes de déchets chimiques des particuliers. Outre ses activités opérationnelles, la société s’attache à informer, sensibiliser et inciter les utilisateurs à trier et rapporter ces déchets qui ne doivent pas tre déposés à la poubelle.
EcoDDS travaille conformément au principe de Responsabilité Elargie du Producteur avec ses entreprises adhérentes. Elles réalisent ainsi concrètement leur engagement de collecter les produits usagés qu’elles ont mis sur le marché.