Il y a quelques temps dans ce mag, la rédaction de Street N’Sports consacrait l’un de ses articles au réveil olfactif, inventé par le jeune lycéen Guillaume Rolland.
Ce réveil a ainsi pour particularité de pouvoir réveiller le dormeur en diffusant un doux parfum. Café, viennoiserie, chocolat, fraise tagada, bois coupé sont quelques-unes des senteurs proposées. Une façon d’être réveillé bien plus agréable que le son strident du buzzer.
Son projet est apparu tellement novateur que celui-ci sera retenu par Google, invitant le finaliste à participer à la grande soirée Google Science Fair, qui se déroulera le 23 septembre à San Francisco. Le grand gagnant se verra remettre le prix de 50 000 dollars.
Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis où le projet de Guillaume Rolland va susciter l’enthousiasme. Ainsi, mardi dernier, le jeune homme recevait le Prix de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle et le prix Européen d’Innovation pour son SensorWake, nom retenu pour désigner son réveil olfactif.
Et pour en savoir plus sur le parcours de l’inventeur et ses motivations, le magazine Street N’Sports vous invite à retrouver l’interview réalisée il y a peu, à l’adresse suivante : http://www.streetnsports.fr/interview-guillaume-rolland/