ActualitésCinéma

Days of Future past, un x-men flamboyant

streetnsports
Street N'Sports


7ème volet de la série, les x-men reviennent sur grand écran avec Days of Future Past.



Dans cet épisode, Wolverine se retrouve plongé dans les années 70, pour changer un évènement historique qui pourrait à jamais menacer l’existence même des mutants s’il se réalisait.

C’est l’américain Bryan Singer, déjà réalisateur des premiers x-men, qui reprend les commandes pour faire vivre aux spectateurs et fans de la série, les aventures des célèbres super-héros mutants.

Ainsi, retrouvera t’on la force de ce qui avait fait le succès des premiers épisodes, précurseur de tout ce qui allait suivre durant les décennies 2000 et 2010 en terme de super-héros.

Et autant dire qu’avec Days of Future Past, le réalisateur s’est surpassé, mêlant habilement scènes d’actions percutantes, rythme de l’histoire, profondeur des personnages et intrigues.

En se basant sur un solide scénario, Bryan Singer redonne un coup de fouet à une série qui aux fils des épisodes avait tendance à perdre le spectateur.

Parmi la belle brochette d’acteurs, on retrouve Hugh Jackman, Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Evan Peters, Nicholas Hoult, Peter Dincklage, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Elle Page … et notre frenchie Omar Sy.

Ce x-men est-il le meilleur de la série ? Pour le savoir, rendez-vous dans les salles obscures, le film étant sorti le 21 mai.