Coupe du monde de football 2014 : Zlatan jouera pour la Bosnie
Evenement ! Le footballeur international Zlatan Ibrahimovic devrait jouer sous le drapeau de la Bosnie-Herzégovine, pour le prochain mondial.
Après plusieurs semaines de négociations entre la FIFA et la Fédération de football de Bosnie-Herzégovine, l’annonce a été faite ce mercredi 14 mai. Une autorisation exceptionnelle car en principe lorsqu’un joueur a plusieurs nationalités (suédoise et bosnienne dans le cas du joueur), celui-ci ne peut changer de pays, ce qui est le cas de Zlatan Ibrahimovic qui a fait toute sa carrière avec la Suède.
Cependant, étant donné que la Suède n’a pas été qualifiée pour ce mondial et au vue du talent exceptionnel de Zlatan Ibrahimovic, il aurait été dommage de ne pas voir à cette coupe du monde, l’avant-centre le plus complet au monde, dans une compétition qui doit réunir les meilleurs joueurs du moment. Comme l’estimera Diego Ramirez, porte-parole de la FIFA, « les retombées publicitaires vont être très profitables».
Cette dérogation ne sera cependant valable que le temps de la durée de la coupe du monde, le joueur devant ensuite retourner en Suède, pour jouer les matchs internationaux.
Photo : Franck Fife / AFP