Jeudi 22 mai 2014, c’est dans l’Espace Club du stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand, qu’Helena Costa, nouveau coach du Clermont Foot avait rendez-vous avec la presse.
Des centaines de journalistes et partenaires français et étrangers s’étaient amassés pour écouter les déclarations de la première femme à être à la tête d’un club de footballeurs professionnels.
Avec le soutien de Claude Michy, président du Clermont Foot, celle-ci présentait officiellement sa venue dans le club et faisait part de ses ambitions.
Elle profitait également de cette occasion pour recadrer sa nomination qui ne devait pas être différente de celle de ses homologues masculins, les objectifs de résultat devant être traité comme pour n’importe quel entraineur.
Prenant en main un club relégué à la 14ème place de la Ligue 2, le chemin à parcourir sera loin d’être facile, et ce en dehors de toute considération financière. Cependant, la coach a confirmée qu’elle était motivée pour redorer le blason du club même si cela passera par une phase où elle sera exigeante et très présente lors des entrainements.
Comme elle le dira elle-même « Je suis ici pour gagner ».