dimanche, avril 18, 2021
MusculationStreet Workout

Comment trouver un coach sportif dans sa région ?

Prendre soin de son corps est essentiel pour garder une bonne santé et une excellente condition physique. Le sport étant l’activité la plus efficace pour conserver cette santé de fer, aider à se sentir bien dans la peau ou pour obtenir une silhouette de rêve. Eh oui, enfiler le tenu de sport est une chose, mais venir au bout de son objectif en est une autre. Cela demande une très grande motivation, une discipline stricte et un entrainement adéquat. La mission du coach sportif consiste justement à vous aider à atteindre votre objectif physique, à vous prescrire un programme réaliste et à vous conseiller sur le régime à adopter. Cet article vous guide sur le choix d’un coach sportif adapté à votre besoin.

Besoin d’une remise en forme ? Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Être suivi par un coach personnel garantit un meilleur résultat que s’entrainer en solo. Un entraineur sportif est expérimenté dans le domaine, il connaît les exercices adaptés à chaque type de corpulence et peut également s’adapter à votre disponibilité. Zoom sur les avantages de faire appel à un coach sportif.

Booster la motivation

L’objectif de l’encadreur sportif est de vous aider à obtenir le meilleur résultat. Le coach est là pour vous vous encourager et garder votre motivation intacte. Ses expériences lui permettront d’apprécier votre amélioration afin de vous conseiller sur le programme adapté.

Un entrainement sur mesure

L’entraîneur personnel s’adapte à votre besoin, certains souhaitent perdre du poids, d’autres désirent une jolie silhouette et il y en a qui veulent juste entretenir leur corps pour rester en bonne santé.

Ce spécialiste élabore ainsi un programme personnalisé adapté à chaque attente et à chaque morphologie, et ce, au rythme de chacun.

Flexibilité d’horaire

Le plus grand avantage de faire appel à un coach sportif est la flexibilité. Il peut vous proposer des séances d’entrainement à domicile en emportant tout le matériel nécessaire. Bien entendu, une telle prestation coûtera plus cher, mais cela vous évite le déplacement.

La sécurité des séances

Effectuer des exercices physiques sans aucune assistance peut être dangereux, vous risquez de vous blesser en réalisant un mouvement inapproprié.

Par contre, la présence d’un coach peut vous éviter les incidents ou si cela se présente, il sera en mesure de vous porter secours.

Un régime alimentaire adapté

Certains entraîneurs peuvent vous conseiller sur les différents plats diététiques, il vous proposera le programme alimentaire adapté avec un régime équilibré et sain.

Guide pour trouver un coach sportif personnel

Le choix d’un personal trainer est une affaire de feeling. Bien que vous puissiez visiter des sites web ou demander des avis auprès de vos proches, d’une manière générale, il est toujours préférable de rencontrer directement deux ou trois coaches.

Vous pourrez lui présenter de vive voix vos objectifs, vos disponibilités et votre budget. Vu que votre motivation pour la suite pourra en dépendre, choisissez celui qui vous inspire confiance et avec qui vous pourrez vous entendre le mieux.

Chaque coach a sa démarche et sa méthode. À vous de cerner lors de vos échanges le plus à même de vous aider à atteindre vos objectifs.

Posez-lui les bonnes questions : sur son cursus, ses références, les principales techniques pédagogiques auxquelles il fait appel, les modalités de paiement qu’il privilégie.

Même si cela pourrait s’apparenter à un entretien d’embauche, vous devez accumuler le plus d’informations possible parce qu’il en va de votre corps et de votre santé.

Certains encadreurs préfèrent vous assister uniquement en salle pour des raisons matérielles, d’autres vous proposeront des séances à domicile.

Le choix du coach sportif est crucial, toutefois, l’atteinte des objectifs ne dépendra que de vous et de votre motivation.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .