La publicité d’un commerce électronique n’est pas un travail simple. Au contraire, il s’agit d’une activité complexe et délicate, impossible à promouvoir sans une voie de marketing numérique stratégique. D’autre part, il est indispensable de collecter les bénéfices attendus car vous savez que les clients ne viennent pas toutes seuls.
Faire connaître votre boutique en ligne aux clients est l’étape primordiale, même les meilleurs produits ne seront pas vendus si personne ne le connais. Les techniques de promotion d’un e-commerce influent beaucoup sur les ventes, vous devez pour cela faire attention aux techniques de marketing utilisées pour vous assurer que la communication du message sera effectué par les moyen de communication le plus approprié et reçu par le public intéressé.
Parmi les différentes activités visant à promouvoir un commerce électronique, il existe des techniques permettant d’obtenir des résultats de manière organique, mais qui nécessitent des investissements intéressants en termes de marketing entrant. Je parle, par exemple, de l’optimisation du référencement, des blogs, de la gestion de pages de Facebook et de Twitter.
Mais tout cela ne suffit pas. Pour faire de la publicité pour un e-commerce, vous devez vous concentrer sur la publicité, sur l’investissement concret pour obtenir de la visibilité dans certains secteurs.
Commencez par une bonne campagne Google Ads (Adwords)
Google Ads (l’ancienne AdWords) est l’une des méthodes pour sponsoriser un e-commerce, pour positionner le site dans les moteurs de recherche et trouver des prospect.
Comment mettre en place une campagne Google Ads gagnante? Les détails sont délicats car il y a des nuances qui peuvent faire la différence, mais le point de départ est le suivant: avec Google Ads, vous pouvez intercepter les mots-clés commerciaux pour les monétiser.
Publicité sur Facebook et Instagram
Google Ads est un point de départ valable pour promouvoir un e-commerce, mais dans de nombreuses situations, cela ne suffit pas. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur la publicité sur les réseaux sociaux, des plateformes qui vendent de la visibilité dans un flux d’informations à offrir à un public ciblé. Et prêt à écouter votre voix.
Parmi les meilleures solutions, on trouve Facebook, l’une des plus intéressantes pour faire des promotions et augmenter les clics. Facebook est un représentant mondial et vous pouvez atteindre votre public avec des messages sponsorisés. Sans oublier que vous avez la possibilité de mettre en place des campagnes avec différents objectifs et de suivre chaque étape. Y compris les résultats à travers différents indicateurs de performance clés.
Misez beaucoup sur le reciblage (remarketing)
L’un des outils stratégiques les plus puissants pour votre commerce électronique. Le reciblage vous permet de récupérer des clients potentiels qui arrivent sur votre site, voient un produit puis parts sans acheter.
Ainsi, vous multipliez les opportunités de promouvoir l’e-commerce avec intelligence, en récupérant les ventes qui seraient autrement perdues pour toujours.
Ouvrir un blog pour votre boutique en ligne
Les blogs, dans le cadre de la stratégie marketing de toute entreprise, se sont révélés être un moyen efficace d’informer et d’aider les clients potentiels.
Pour tirer le meilleur parti du blog, essayez d’écrire du contenu de haute qualité (au moins une fois par mois). Des études montrent que les entreprises qui ont un blog sont également deux fois plus susceptibles d’attirer de nouveaux clients sur le site.
La publicité pour un site e-commerce est une étape importante, mais ce n’est pas une simple jonction de votre stratégie numérique. Vous avez besoin de compétences et d’investissements pour vendre en ligne.